Assurer la continuité des activités tout en maintenant un faible coût opérationnel dans le secteur des médias et du divertissement

Comment la perception sonore a augmenté l'avantage concurrentiel tout en relevant les défis du monde lointain dans le domaine des &divertissements médiatiques

RÉSUMÉ

COVID-19 a accéléré la révolution numérique du travail à distance et, ce faisant, a forcé de nombreuses industries, y compris celle des médias et du divertissement, à s'adapter rapidement. Pour les entreprises de technologie audio, cette nouvelle normalité a soulevé quelques questions – comment continuer à fournir des services de conception à distance ? Comment fournir une assistance technique rapide et efficace aux clients lorsque vous ne pouvez pas les joindre ? David Knauer et Jason Atkinson, fondateurs d'Audio Perception, expliquent comment leur entreprise a utilisé Splashtop SOS pour surmonter les défis posés par cette nouvelle normalité.

Le défi : Offrir une assistance technique à distance et des services de conception à distance aux compositeurs de télévision, aux artistes musicaux, aux auteurs de chansons, aux producteurs, aux propriétaires de studios, aux entreprises de technologie et de divertissement

Comme Audio Perception avait de nombreux clients qui avaient besoin d'une assistance technique, la société cherchait un moyen de la leur fournir à distance. "Nous devions trouver une solution d'assistance à distance fiable, abordable et solide", a déclaré David Knauer. Il a également expliqué que l'outil qu'ils recherchaient n'était pas seulement destiné à fournir une assistance à distance, mais aussi des services de conception. "Nous cherchions un moyen de fournir à nos clients une assistance technique à distance ainsi que des services de conception à distance", a déclaré David Knauer.

Pour mener à bien ces services de conception à distance, les concepteurs d'Audio Perception avaient besoin d'un outil qui leur permettrait de partager leur écran avec un client pour lui présenter des plans, des schémas, des dessins et des données pendant la phase de conception de la construction d'un studio.

C'est pourquoi Jason Atkinson, cofondateur d'Audio Perception, a consacré beaucoup de temps à la recherche de produits et services de solutions d'accès à distance en ligne. "Nous utilisions TeamViewer, mais cette solution d'accès à distance s'est avérée très coûteuse pour les fonctionnalités qu'elle nous offrait", a déclaré Jason. Il explique en outre : "J'ai cherché quelque chose de mieux en me concentrant sur trois critères de sélection principaux : la fonctionnalité, les caractéristiques et le prix". C'est alors qu'il a trouvé Splashtop SOS. "C'est alors qu'il a trouvé le SOS Splashtop, qui répondait parfaitement à tous nos besoins", a déclaré Atkinson.

LA SOLUTION : UNE SOLUTION D'ACCÈS À DISTANCE FIABLE ET ABORDABLE, ASSORTIE AVEC LES BONNES FONCTIONNALITÉS

Splashtop SOS a offert à Audio Perception un moyen facile de fournir une assistance à distance aux clients, et il a répondu aux critères de sélection de Jason en matière de fonctionnalité, de caractéristiques et de prix. Il était non seulement doté d'un ensemble de fonctionnalités pratiques, mais il les proposait à des prix très compétitifs. Cela a permis de réaliser des économies considérables de 50% ou plus par rapport à d'autres solutions comme TeamViewer. Vous trouverez ci-dessous une comparaison côte à côte des fonctionnalités et des prix des deux solutions.

Caractéristiques et comparaison des prix Splashtop SOS Plan d'utilisation unique de TeamViewer
Prix de départ 199 $ (par utilisateur/an) 588 $ (par utilisateur/an)*
Accéder et contrôler les ordinateurs à distance
Assistance sur demande (QuickSupport)
Nombre illimité de points terminaux
Prise en charge des appareils iOS et Android 394,80 $/an de plus
Plusieurs sessions simultanées
Transfert de fichiers multiplateforme (glisser-déposer)
Chat (en session)
Chat (en dehors de la session)
Enregistrement de la session
Deux utilisateurs peuvent se connecter à distance au même ordinateur en même temps (deux licences sont nécessaires)
Soutien multi-moniteurs (multi-to-multi)
Impression à distance
Redémarrage à distance
Gestion des utilisateurs
Groupement d'ordinateurs et d'utilisateurs
Autorisations de groupe
Cryptage AES 256 bits

*TeamViewer prix en dollars US et en euros des sites web TeamViewer sur les devises américaines et européennes, juillet 2020. Les prix de TeamViewer peuvent varier selon les pays.

Parmi les nombreuses fonctionnalités pratiques décrites ci-dessus, la prise en charge des appareils iOS et Android était particulièrement importante pour la perception audio, car ils prennent en charge les deux types d'appareils. Et cette fonctionnalité a été incluse dans le pack standard Splashtop SOS sans frais supplémentaires. Jason et son équipe ont été très satisfaits de la solution.

"En tant que service d'accès à distance fiable et abordable, Splashtop est très avantageux pour le déroulement de nos activités", explique Jason. "Nous pouvons rapidement et facilement fournir les services d'assistance technique à distance dont nos clients ont besoin, en particulier pendant cette période de distanciation sociale et de perturbation du Coronavirus".

Il explique plus en détail : "Cela nous permet non seulement de voir ce que le client voit sur son ordinateur, mais aussi de prendre le contrôle de l'ordinateur du client pour effectuer l'assistance technique comme si nous étions dans la pièce – c'est important pour nous lorsque nous fournissons des services à nos clients". Jason ajoute que cela permet également à son équipe de partager son écran pour présenter à distance des plans, des schémas, des dessins et des données aux clients.

Le résultat : La continuité des activités et une nouvelle

En passant de TeamViewer à Splashtop SOS, Audio Perception a pu réaliser au moins 50% d'économies, partager les plans de conception à distance et fournir une assistance à distance fiable aux clients.

Les clients d'Audio Perception semblent particulièrement enthousiastes à l'idée de recevoir de l'aide à distance. "Audio Perception peut désormais résoudre vos problèmes de DAW et dépanner à distance via Splashtop en contrôlant votre écran" a partagé un client sur Twitter. Il a ajouté avec enthousiasme : "Si vous avez besoin d'aide en matière de technologie musicale et que vous ne vivez pas dans une région où cette aide est disponible – C'est comme par magie".

Jason a partagé que le passage à Splashtop SOS a finalement donné un avantage concurrentiel à la perception audio : "Splashtop SOS est une option d'assistance qui non seulement empêche notre clientèle actuelle de rechercher d'autres services d'assistance à distance, mais qui attire également de nouveaux clients potentiels dans des zones situées en dehors du grand Los Angeles, où l'assistance sur site n'est pas vraiment pratique en raison de la distance, du temps de déplacement et du coût".

DÉTAILS

À propos de la perception sonore

Combinant leurs plus de 30 ans d'expérience en informatique, musique, électronique, ingénierie audio, logiciels, post audio et conception sonore, David Knauer et Jason Atkinson, ont fondé Audio Perception en 2008 à Los Angeles, en Californie.

Leur vision était de se concentrer sur la fourniture d'un service et d'un soutien complets avec une approche de haut en bas – de la conception du studio, de la construction et de l'acoustique à tous les types de soutien technique, y compris le câblage, les baies de raccordement, les panneaux muraux, les ordinateurs, les logiciels et les instructions.

Aujourd'hui, Audio Perception est une société de technologie audio respectée qui offre des services de conseil, de conception, d'assistance, de vente et d'ingénierie technique aux artistes musicaux, aux auteurs de chansons, aux producteurs, aux propriétaires de studios, aux sociétés de divertissement, aux marchés de cinéma à domicile, de bureaux et de salles de conférence et aux compositeurs de films et de programmes télévisés de célèbres productions hollywoodiennes comme Mr.Robot, Fargo, Star Trek, Legion,GLOW, Law &Order et Glee.

En savoir plus sur la perception audio.

À propos de Splashtop SOS

Splashtop SOS est une solution d'assistance à distance à la demande, avec un accès optionnel à un ordinateur sans surveillance et à tout moment.

Avec SOS, les professionnels du support informatique peuvent se connecter instantanément aux appareils de leurs utilisateurs avec un simple code de session. Conçu pour les professionnels des services d'assistance et du support, SOS permet d'effectuer une assistance à distance ad hoc sur un nombre illimité d'appareils. Peu importe où se trouve l'utilisateur ou quand son problème survient, les utilisateurs de SOS peuvent facilement se connecter à distance à leur appareil Windows, Mac, iOS, Android ou Chromebooks, prendre le contrôle et résoudre le problème rapidement. SOS réduit le temps nécessaire à l'assistance aux utilisateurs, maintient la satisfaction des clients à un niveau élevé et réduit les coûts des équipes d'assistance à distance. En savoir plus sur Splashtop SOS.

"Splashtop est la solution parfaite et rentable pour les services d'assistance à distance que nous fournissons à nos clients professionnels de la musique et de l'audio". 

– David Knauer, président d'Audio Perception Inc.

Ensuring business continuity while keeping low operational cost in the media and entertainment industry

How Audio Perception Increased Competitive Advantage While Meeting Challenges of the Remote World in Media & Entertainment

SUMMARY

COVID-19 has accelerated the digital revolution of remote work, and in doing so, forced many industries, including the media and entertainment industry, to adapt quickly. For audio technology companies, the new normal raised a few questions – How do you continue to provide remote design services? How do you provide quick and effective tech support to clients when you cannot get to them? David Knauer and Jason Atkinson, founders of Audio Perception, explain how his company used Splashtop SOS to overcome the challenges brought by this new normal.

The Challenge: Offering remote tech support and remote design services to TV composers, music artists, songwriters, producers, studio owners, technology and entertainment companies

As Audio Perception had many clients who needed technical support, the company was looking for a way to provide it to them remotely. “We needed to find a reliable, affordable, and solid remote support solution,” said David Knauer. He further explained that the tool they were looking for was not just for providing remote support but design services as well. “We were looking for a way to both provide our clients with remote tech support as well as conduct remote design services”, said David.

To conduct these remote design services, Audio Perception designers needed a tool that would allow them to share their screen with a client to present plans, blueprints, designs, and data while in the design stage of building a studio.

That’s why Audio Perception’s co-founder Jason Atkinson spent a lot of time researching online remote access solutions products and services. “We had been using TeamViewer, but this remote access solution turned out to be very expensive for the features it provided us,” said Jason. He further explains, “I searched for something better with a focus on three main selection criteria: functionality, features, and price.” That’s when he found Splashtop SOS. “It was the perfect fit for all of our needs,”said Atkinson.

THE SOLUTION: A RELIABLE AND AFFORDABLE REMOTE ACCESS SOLUTION BUNDLED WITH THE RIGHT FEATURES

Splashtop SOS offered Audio Perception an easy way to provide remote support to clients, and it met Jason’s selection criteria of functionality, features, and price. It not only came with a handy set of features but offered them at very competitive prices. This resulted in considerable savings of 50% or more when compared to other solutions like TeamViewer. Below is a side by side feature and price comparison of the two solutions.

Features and Price Comparison Splashtop SOS TeamViewer Single User Plan
Starting price $199 (per user/year) $588 (per user/year)*
Access and control computers remotely
On-demand Support (QuickSupport)
Unlimited Endpoints
Support iOS and Android devices $394.80/year extra
Multiple concurrent sessions
Cross-Platform File Transfer (Drag-and-Drop)
Chat (in-session)
Chat (outside session)
Session recording
Two users can remote into the same computer concurrently (requires two licenses)
Multi-monitor support (multi-to-multi)
Remote print
Remote reboot
User management
Computer and User grouping
Group permissions
256-bit AES encryption

*TeamViewer US Dollar and Euro prices from TeamViewer US and Euro currency websites, July 2020. TeamViewer prices may vary by country.

Among the many handy features outlined above, support for iOS and Android devices was particularly important to Audio Perception as they supported both types of devices. And this feature was included in the Splashtop SOS standard package at no additional cost. Jason and his team were quite pleased with the solution.

“As a reliable and affordable remote access service, Splashtop is very beneficial to our business workflow,” explains Jason. “We can quickly and easily provide the remote technical support services that our clients need, especially during this time of social distancing and the disruption of the Coronavirus.”

He further explains: “It allows us not just to see what the client sees on their computer, but also to take control of the client’s computer to perform tech support as if we are in the room – this is important to us when providing services to our clients.” Jason adds that it also allows his team to share their screen to remotely present plans, blueprints, designs, and data to clients.

The Result: Business continuity and a new competitive

By switching from TeamViewer to Splashtop SOS, Audio Perception was able to save at least 50% on cost, share design plans remotely, and provide reliable remote support to clients.

Audio Perception clients seem to be particularly excited about receiving support remotely. “Audio Perception now can fix your DAW problems & troubleshoot remotely via Splashtop by controlling your screen” shared a client on Twitter. He enthusiastically added: “If you need music tech help & don’t live in an area where that’s available – It’s like magic.”

Jason shared that switching to Splashtop SOS has ultimately resulted in a competitive advantage for Audio Perception: “Splashtop SOS is a support option that not only keeps our current clientele from seeking out other remote support services but also entices new potential clients in areas outside of greater Los Angeles, where on-site support is not really practical due to distance, travel time and cost.”

DETAILS

About Audio Perception

Combining their 30+ years of experience in computers, music, electronics, audio engineering, software, audio post and sound design, David Knauer and Jason Atkinson, founded Audio Perception in 2008 in Los Angeles, California.

Their vision was to focus on providing comprehensive service and support with a complete top to bottom approach – from studio design, construction, and acoustics to all types of tech support including, wiring, patch bays, wall panels, computers, software, and instructions.

Today, Audio Perception is a well – respected audio technology firm offering consulting, design, support, sales and technical engineering services to music artists, songwriters, producers, studio owners, entertainment companies, home theater/office/ conference room markets and film and TV composers of famous Hollywood productions like Mr.Robot, Fargo, Star Trek, Legion,GLOW, Law & Order, and Glee.

Learn more about Audio Perception.

About Splashtop SOS

Splashtop SOS is an attended, on-demand remote support solution with optional unattended, anytime computer access.

With SOS, IT support professionals can instantly connect to their users’ devices with a simple session code. Designed for helpdesk and support professionals, SOS allows to perform ad-hoc remote support to an unlimited number of devices. No matter where the user is or when their problem arises, SOS users can easily remote into their users’ Windows, Mac, iOS, Android device, or Chromebooks, take control, and fix the issue quickly. SOS reduces the time it takes to support users, keeps customer satisfaction high, and reduces costs for remote support teams. Learn more about Splashtop SOS.

“Splashtop provides the perfect, cost-effective solution for the remote support services we provide to our professional music and audio clients.” 

– David Knauer, President Audio Perception Inc.