Atteindre la résilience pendant la crise COVID19 : Le BDP partage son histoire d'éclaboussures

Comment le BDP a réussi à faire travailler tous les employés à distance en 48 heures

RÉSUMÉ

Alistair Kell, directeur et responsable des technologies de l'information et des processus à la BDP, explique comment, pendant la crise COVID19, sa société - un cabinet international et interdisciplinaire d'architectes, de designers, d'ingénieurs et d'urbanistes - a fait en sorte que tous les employés travaillent à distance en 48 heures grâce à Splashtop Remote Access Solutions.

Lorsque COVID19 a été lancé, le BDP a examiné plusieurs options pour permettre aux employés de travailler à domicile. Le nombre de logiciels auxquels les employés devaient avoir accès pour travailler efficacement, la taille de l'équipe et le sentiment d'urgence en ont fait un véritable défi :

  • Besoins en matériel - Les employés auraient-ils un ordinateur personnel auquel ils pourraient se connecter depuis leur domicile, ou auraient-ils seulement un ordinateur portable BDP ?
  • Maintien de la stabilité de l'infrastructure actuelle - Comment le BDP a-t-il pu maintenir la stabilité tout en s'assurant qu'il n'y avait pas de changements inutiles à l'infrastructure sous-jacente de l'entreprise ?
  • Urgence et coût - Comment le BDP pourrait-il se déployer rapidement sans encourir un coût déraisonnable ?

En raison de toutes ces préoccupations, le BDP a estimé que l'ensemble du processus de mise à distance prendrait au moins deux ou trois semaines de turbulences pour se préparer. Cependant, grâce à l'équipe informatique du BDP et aux solutions d'accès à distance Splashtop, cela n'a pas pris autant de temps.

"Dans les 48 heures suivant l'annonce que le personnel pourrait choisir de travailler à domicile, le processus a été aussi fluide et continu que tout le monde aurait pu l'espérer". - Alistair Kell

Comment le BDP a permis aux employés de travailler à distance en 48 heures

Lorsque COVID19 est apparu, BDP a dû fermer ses studios à Shanghai et à Singapour pendant un certain temps. Cela a conduit BDP à envisager plusieurs options d'accès à distance et à se préparer à l'avance avant que tous ses bureaux ne soient contraints de fermer.

"Avec un effectif d'environ 1 350 personnes réparties sur 16 sites dans le monde, nous avions déjà 650 utilisateurs d'ordinateurs portables, qui pouvaient tous se connecter au réseau du BDP en utilisant Microsoft Direct Access, ce qui permettait de travailler au quotidien depuis n'importe quel endroit", a déclaré Alistair.

Si ce système a fonctionné avec succès pour la majorité des logiciels utilisés par les employés du BDP, il n'a pas fonctionné pour Revit - un logiciel qui aide les professionnels de l'architecture à travailler ensemble. Revit n'a pas bien fonctionné avec de multiples utilisateurs connectés : faibles performances, latence élevée et retard dans les interactions 3D.

En plus de Revit, le BDP disposait de plus de 400 logiciels distincts qui devaient être installés sur l'ordinateur de chaque utilisateur pour pouvoir travailler à distance. "Il aurait été impossible d'installer tous ces logiciels en natif, car beaucoup ne fonctionnaient pas du tout lorsqu'ils étaient hors réseau local", a déclaré M. Kell.

C'est là que Splashtop est entré en jeu

Splashtop Business Access a permis aux employés du BDP d'accéder à distance à leurs machines de travail comme s'ils étaient assis devant eux. Il n'était donc plus nécessaire d'installer nativement des logiciels sur les ordinateurs portables, et le travail à distance pouvait être activé plus rapidement.

Le BDP a acheté 100 licences un jeudi soir et les a toutes utilisées pour les premiers tests dans tous les sites le lundi suivant. Cela a permis à BDP de tester différents scénarios, de mettre au point la bonne configuration et de mieux comprendre la console de gestion.

Le BDP a ensuite commencé un déploiement plus large, portant le nombre de licences à 600. L'équipe informatique interne a déployé le récepteur Splashtop sur toutes les machines et a demandé au personnel de chaque site de faire correspondre les employés aux identifiants des machines et de prendre en charge l'enregistrement sur Splashtop, tandis qu'un groupe central alignait les utilisateurs sur leurs PC de travail.

Afin de rationaliser le processus, le BDP a préparé des directives simples à l'intention de l'ensemble du personnel, et le service d'assistance informatique a bénéficié d'une orientation et d'une formation plus poussées. Tout ce processus a pris une semaine, et une fois que le BDP a annoncé qu'il devait se mettre à distance, il n'a fallu que 48 heures pour que l'entreprise se mette à distance.

Les résultats

Finalement, le BDP a trouvé dans Splashtop la solution dont il avait besoin pour permettre à 1350 employés de travailler à domicile.

L'entreprise avait envisagé d'autres produits, mais Splashtop proposait une solution compétitive qui permettait une gestion au niveau de l'entreprise et une authentification multifactorielle.

Le BDP utilise désormais Splashtop Business Access dans tous ses sites, de Toronto à la Chine en passant par le Royaume-Uni, la région MENA et l'Inde.

Essayez vous-même Splashtop Business Access ! Aucun crédit ou engagement n'est nécessaire pour commencer un essai gratuit.

DÉTAILS

À propos du BDP

Fondé en 1961, BDP est le deuxième plus grand cabinet d'architectes du Royaume-Uni, avec plus de 16 sites dans le monde et 1 350 employés. BDP a une expérience de premier plan dans tous les grands secteurs, notamment la santé, l'éducation, le lieu de travail, le commerce de détail, l'urbanisme, le patrimoine, le logement, les transports, les loisirs, la sécurité publique et les services publics d'énergie. Cela inclut la restauration des Chambres du Parlement britannique.

À propos de Splashtop Business Access

Splashtop Business Access est un outil d'accès à distance qui vous permet d'accéder à vos ordinateurs lors de vos déplacements.

Avec lui, vous pouvez accéder à vos ordinateurs Windows Mac et Linux depuis n'importe quel autre appareil Windows, Mac, iOS, Android ou Chromebook.

Vous pourrez contrôler votre ordinateur et accéder à toutes vos applications, fichiers et données.

Essayez-le gratuitement (aucune carte de crédit n'est requise).

"Nous avons envisagé d'autres produits, mais Splashtop offrait une solution compétitive qui permettait une gestion au niveau de l'entreprise et une authentification multi-facteurs. Splashtop nous a permis de tirer parti des puissantes machines pré-conçues que nous avions mises en place et qui permettaient aux utilisateurs d'accéder à leur bureau habituel".

  • Alistair Kell Directeur et responsable des technologies de l'information et des processus au BDP
Version PDF de l'étude de cas
Étude de cas sur le BDP dans l'industrie de l'architecture

BDP - Un grand cabinet d'architectes au Royaume-Uni

Achieving Resilience During the COVID19 Crisis: BDP Shares their Splashtop Story

How BDP Got All Employees Working Remotely in 48 Hours

SUMMARY

Alistair Kell, principal and head of information technology and processes at BDP, explains how during the COVID19 crisis, his company– an international, interdisciplinary practice of architects, designers, engineers and urbanists — got all employees working remotely in 48 hours with Splashtop Remote Access Solutions.

When COVID19 hit, BDP looked at several options to enable employees to work from home. The number of software employees needed to access for working efficiently, the big size of the team, and a sense of urgency made this quite the challenge:

  • Hardware needs – Would employees have a personal computer they could connect from at home, or would they only have a BDP laptop?
  • Keeping the current infrastructure stable – How could BDP keep everything stable while ensuring there were no unnecessary changes to the company underlying infrastructure?
  • Urgency and cost – How could BDP deploy quickly without incurring an unreasonable cost?

Due to all these concerns, BDP believed that the whole process to go remote would take at least two or three weeks of turmoil in getting ready. However, thanks to BDP’s IT team and Splashtop remote access solutions, it didn’t take so long.

“Within 48 hours of announcing that staff might choose to work from home, the process was as smooth and seamless as anyone could ever have hoped for.” – Alistair Kell

How BDP enabled employees to work remotely in 48 hours

When COVID19 first appeared, BDP had to shut off its studios in Shanghai and Singapore for some time. This led BDP to consider several options for remote access and prepare ahead of time before all their offices were forced to close.

“From a staff base of approximately 1,350 in 16 locations around the world, we already had 650 laptop users, who could all connect into the BDP network using Microsoft Direct Access, allowing day-to-day working from any location,“ said Alistair.

While this system worked successfully for the majority of software BDP employees used, it did not work for Revit – a software that helps architects professionals work together. Revit did not work well with multiple connected users: low performance, high latency and lag in 3D interactions.

In addition to Revit, BDP had over 400 separate software titles that needed to be installed on each user’s machine if they were to use them to work remotely. “It would have been an impossible task to install all these natively as many did not work at all when off LANs,” said Kell.

That’s where Splashtop came in

Splashtop Business Access allowed BDP employees to remotely access their work machines as if there were sitting in front of them. So there was no longer a need for natively installing any software on the laptops, and remote work could be enabled faster.

BDP originally purchased 100 licenses on a Thursday evening and used all of these for initial testing across all locations by the following Monday. This allowed BDP to test various scenarios, get the configuration right, and better understand the management console.

BDP then began a wider rollout, increasing licensing to 600. The in house IT team deployed the Splashtop receiver to all machines and had staff in each location matching employees to machine IDs and supporting registration to Splashtop, while a central group aligned users to their work PCs.

To streamline the process, BDP prepared simple guidance given to all staff with more orientation and training given to the IT help desk. This whole process took one week, and once BDP announced that it needed to go fully remote, it took only 48 hours to take the company remote.

The Results

In the end, BDP found in Splashtop, the solution they needed for enabling 1350 employees to work from home.

The firm had considered other products, but Splashtop offered a competitive solution that allowed enterprise-level management and multi-factor authentication.

BDP is now using Splashtop Business Access across all locations from Toronto through the UK, MENA, India, and China.

Try Splashtop Business Access for yourself! No credit or commitment required to start a free trial.

DETAILS

About BDP

Founded in 1961, BDP is the 2nd largest architect-led firm in the UK, with over 16 locations globally and 1,350 employees. BDP has a leading track record in all major sectors, including health, education, workplace, retail, urbanism, heritage, housing, transport, leisure, public safety, and energy utilities. This includes the restoration of the UK Houses of Parliament.

About Splashtop Business Access

Splashtop Business Access is a remote desktop access tool that enables you to access your computers on the go.

With it, you can access your Windows Mac, and Linux computers from any other Windows, Mac, iOS, Android, or Chromebook device.

You’ll be able to control your computer and access all your applications, files, and data.

Try it for free (with no credit card required).

“We considered other products but Splashtop offered a competitive solution that allowed enterprise level management and Multi Factor Authentication. Splashtop allowed us to leverage the powerful, prebuilt machines we had in place with users accessing their regular desktops.”

  • Alistair Kell Principal and head of information technology and processes at BDP
PDF Version of the Case Study

BDP In Architecture Industry Case Study

BDP – A Large Architect-Led Firm in the UK