Les mesures techniques et organisationnelles (MTO) décrivent les mesures et contrôles de sécurité mis en œuvre et maintenus par Splashtop pour protéger et sécuriser les données personnelles que nous stockons et traitons.
  • Contrôle d'accès: Splashtop a mis en place des contrôles d'accès pour gérer l'accès électronique aux données et aux systèmes. Nos contrôles d'accès sont basés sur les niveaux d'autorité, le besoin de savoir et la séparation des tâches pour ceux qui accèdent au système.
  • Réponse aux incidents de sécurité: Splashtop a établi des procédures de réponse aux incidents de sécurité qui sont conçues pour permettre à Splashtop d'enquêter, de répondre, d'atténuer et de notifier les événements liés aux services et aux actifs informationnels de Splashtop.
  • Politiques relatives aux comptes et aux mots de passe: Les utilisateurs de Splashtop se voient attribuer leurs propres identifiants. Des mots de passe forts et une authentification à deux ou plusieurs facteurs sont appliqués dans toute l'organisation.
  • Contrôle de la sécurité des données: Les contrôles de la sécurité des données de Splashtop comprennent un accès basé sur les rôles en suivant le principe du moindre privilège, la surveillance des accès et la journalisation. Cela signifie que tous les utilisateurs ont un niveau minimal d'accès aux données lorsqu'ils commencent à utiliser le système Splashtop.
  • Gestion des changements: La politique et le processus de gestion des changements sont maintenus pour garantir que les changements majeurs sont documentés, testés et approuvés avec un plan de retour en arrière documenté pour garantir que les changements sont autorisés et réussis.
  • Audit & Gestion des risques: Splashtop accède en permanence aux risques liés à l'organisation de Splashtop, en contrôlant et en maintenant la conformité aux politiques et procédures de Splashtop.
  • Politiques de sécurité: Splashtop maintient et suit des politiques et des pratiques de sécurité informatique. Ces politiques sont régulièrement revues et modifiées comme Splashtop le juge raisonnable. Les employés de Splashtop suivent une formation annuelle sur la sécurité informatique et se conforment aux politiques de Splashtop en matière d'éthique commerciale, de confidentialité et de sécurité, telles que définies dans le code de conduite de Splashtop.
  • Cryptage: Splashtop crypte toutes les données des utilisateurs en transit et au repos. Les sessions sont établies de manière sécurisée en utilisant TLS et le contenu des sessions est crypté en utilisant AES 256 bits.
  • Résilience des entreprises: Splashtop met en œuvre et maintient un plan et des procédures de reprise après sinistre et de continuité des activités, conçus pour maintenir le service et la reprise en cas d'urgences ou de catastrophes prévisibles.
  • Disponibilité: Les services Splashtop sont conçus avec des capacités d'auto-réparation et d'auto-échelle pour garantir la disponibilité du service aux clients de Splashtop.
  • Audit du système & Consignation: Les accès et les activités des systèmes et des applications sont consignés, stockés et analysés pour détecter les anomalies de comportement.
  • Gestion des menaces et des vulnérabilités: Splashtop utilise des outils et des pratiques tels que la gestion des correctifs, la sécurité des points de terminaison, la détection et la prévention des intrusions et le programme de divulgation des vulnérabilités, ainsi que des tests de pénétration et des analyses de vulnérabilités pour protéger l'ensemble de notre organisation de haut en bas.

The Technical and Organizational Measures (TOMs) describe the security measures and controls implemented and maintained by Splashtop to protect and secure the personal data we store and process.
  • Access Control: Splashtop has implemented access controls to manage electronic access to data and systems. Our access controls are based on authority levels, need to know basis, and the separations of duties for those who access the system.
  • Security Incident Response: Splashtop has established Security Incident Response procedures that are designed to allow Splashtop to investigate, respond to, mitigate, and notify of events related Splashtop services and information assets.
  • Account and Password Policies: Splashtop users are assigned their own logins. Strong passwords and two-factor / multi-factor authentication are enforced throughout the organization.
  • Data Security Control: Splashtop’s data security controls include role-based access by following least-privilege principal, access monitoring, and logging. This means that all users have a minimal level of data access as they start using the Splashtop system.
  • Change Management: Change Management policy and process are maintained to ensure major changes are documented, tested, and approved with a documented rollback plan to ensure changes are authorized and successful.
  • Audit & Risk Management: Splashtop continually accesses the risks related to the Splashtop organization, monitoring and maintaining compliance with Splashtop policies and procedures.
  • Security Policies: Splashtop maintains and follows IT security policies and practices. These policies are regularly reviewed and amended as Splashtop deems reasonable. Splashtop employees complete information security training annually and comply with Splashtop’s ethical business conduct, confidentiality, and security policies as set out in Splashtop’s Code of Conduct.
  • Encryption: Splashtop encrypts all user data in transit and at-rest. Sessions are established securely using TLS and session contents are encrypted using 256-bit AES.
  • Business Resilience: Splashtop implements and maintains a Disaster Recovery and Business Continuity Plan and Procedures which is designed to maintain service and recovery from foreseeable emergencies or disasters.
  • Availability: Splashtop services are designed with auto-healing and auto-scaling capabilities to ensure service availability to Splashtop’s customers.
  • System Audit & Logging: Systems and applications access and activities are logged, stored, and analyzed to catch behavior abnormalities.
  • Threat and Vulnerability Management: Splashtop employs tools and practices like patch management, endpoint security, intrusion detection and prevention, and vulnerability disclosure program, along with penetration testing and vulnerability scanning to protect our entire organization from top to bottom.