Production et planification de vidéos à distance à l'aide de Splashtop

khara, Inc. utilise un accès informatique à distance très performant pour travailler de n'importe où

Résumé

Après de nombreux mois de recherche d'un moyen de permettre un travail à distance sûr et productif, et après avoir essayé de nombreuses solutions différentes, khara, Inc. a choisi Splashtop. Les membres du personnel utilisent Splashtop pour se connecter à un ordinateur de l'entreprise depuis leur domicile ou un autre lieu de travail et effectuer des tâches habituelles comme le montage vidéo, la création d'animations, la conception graphique, la synchronisation audio-vidéo, etc. Leur département des systèmes d'information utilise également Splashtop pour fournir une assistance à distance aux membres du personnel.

M. Shinnosuke Suzuki, un cadre supérieur du département des systèmes d'information de khara, Inc. partage l'histoire.

khara evangelion

Source : EVANGELION : 3.0+1.0 TROIS FOIS © khara

Le défi : Trouver une solution d'accès à distance performante et sécurisée avec une gestion multi-utilisateurs

Ces dernières années, khara, Inc. a essayé de mettre au point un "nouveau style de travail" qui donne aux créateurs la possibilité de travailler de n'importe où. M. Suzuki a déclaré : "Même avant la pandémie, nous voulions mettre en place un environnement sécurisé pour le travail à distance. Au moment où nous réfléchissions à la manière de procéder, il est devenu nécessaire d'améliorer l'environnement à distance grâce à COVID-19".

Cependant, ce faisant, ils ont dû faire face à des problèmes tels que la protection des informations confidentielles et le maintien de l'efficacité du travail. M. Suzuki a déclaré : "Il est difficile de travailler à distance en raison de la nature de notre travail. Comme nous traitons les vidéos avant qu'elles ne soient diffusées, nous interdisons de sortir des informations confidentielles de l'entreprise. Par conséquent, ce n'était pas un environnement où nous pouvions travailler à distance, nous devions venir au bureau".

Un autre défi auquel ils étaient confrontés était de trouver une solution qui leur permette de gérer à distance les utilisateurs dans une structure organisationnelle. Le personnel impliqué dans un projet diffère selon le travail effectué sur le site de production. Il y a de nombreux cas où ils participent temporairement à un projet et quittent lorsque celui-ci est terminé. Il était important pour l'entreprise de pouvoir gérer les comptes de tous les membres du personnel afin d'éviter les fuites d'informations lorsqu'ils travaillent à domicile.

Avant COVID-19, khara, Inc. utilisait le VPN pour certaines situations où elle avait besoin d'un accès à distance. Cependant, lorsque le besoin d'un accès à distance à grande échelle s'est fait sentir, ils ont reconnu que leur système n'était pas conçu pour le travail à distance. Ils n'avaient pas la capacité de créer et d'utiliser un compte VPN pour chaque employé, car cela surchargerait l'infrastructure de base. Ils ont donc décidé qu'ils avaient besoin d'une solution d'accès à distance pour travailler à domicile. M. Suzuki a commenté plus tard, "Il y a des situations où nous avons besoin d'un VPN aussi, donc nous utilisons à la fois le VPN et Splashtop.

khara, Inc. Trouve Splashtop : Accès à distance à haut débit, sécurité robuste, signature unique et fonctionnalités exceptionnelles

Lorsque khara, Inc. a essayé Splashtop, ils ont trouvé la solution d'accès à distance qu'ils cherchaient.

Haute performance
khara, Inc. a trouvé le transfert d'écran à grande vitesse pendant les sessions à distance très attrayant. "Les hautes performances de Splashtop nous permettent de travailler sans stress. C'est comme si nous étions assis devant l'ordinateur au bureau", a déclaré M. Suzuki .

Gestion des utilisateurs
Dans la manière conventionnelle de travailler au bureau, il était possible de gérer les comptes et les privilèges d'accès en interne, mais ce n'est pas le cas lorsqu'il s'agit de travail à distance. Avec la pandémie, il est devenu difficile et long de se rendre sur le lieu de travail ou au domicile du personnel pour supprimer les autorisations d'accès. Les fonctionnalités de gestion de Splashtop ont permis à l'équipe de gérer à distance les comptes et les autorisations d'accès des utilisateurs.

Authentification centralisée avec intégration de la signature unique (SSO)
khara, Inc. a également décidé d'intégrer son fournisseur d'identité SSO pour une authentification centralisée. M. Suzuki a déclaré, "Il est très fastidieux et coûteux d'ouvrir un compte et de faire l'inventaire de chaque compte à chaque fois qu'un outil est introduit. En unifiant l'authentification, nous réduisons les coûts d'exploitation du système. Splashtop était compatible avec le système d'authentification SAML que nous utilisons, nous avons adoré ça !"

Capacité à fournir une assistance à distance
Le département des systèmes d'information utilise également Splashtop pour soutenir à distance les membres du personnel lorsqu'ils sont confrontés à des problèmes techniques. Le technicien se connecte à distance à l'ordinateur après avoir obtenu l'autorisation du personnel. Il fournit également une assistance par chat. M. Suzuki a déclaré, "Depuis que Splashtop a été introduit dans tous les départements, il est devenu possible de résoudre les problèmes en temps réel par télécommande, même s'ils ne sont pas en face à face".

Facilité de déploiement et d'utilisation
L'équipe a pu facilement déployer Splashtop sur tous les ordinateurs grâce à la fonctionnalité de déploiement de masse. Lorsqu'on lui a demandé comment le personnel s'adaptait à l'utilisation de Splashtop, M. Suzuki a répondu : "La plupart d'entre eux sont maintenant habitués au nouveau processus, et Splashtop gagne en popularité".

L'avenir du travail à distance pour khara, Inc.

Avec Splashtop, khara, Inc. a pu introduire le travail à distance et répondre aux diverses préférences de travail des membres du personnel. Toutefois, elle ne souhaite pas passer complètement au travail à distance.

M. Suzuki a expliqué, "Tant que les gens peuvent se concentrer et fournir un travail de qualité, peu importe d'où ils le font. Nous aimerions proposer un environnement de travail à distance comme option afin que les créateurs puissent choisir une méthode qui leur convient. Cependant, je pense aussi qu'il est plus facile pour les créateurs de se réunir dans un même espace et de mettre leur énergie collaborative au service d'un projet. Parfois, les bonnes idées naissent d'une communication en face à face et de conversations informelles. Un environnement de travail hybride est l'avenir. Même après COVID-19, nous continuerons à utiliser Splashtop pour offrir aux membres du personnel la possibilité de travailler à domicile".

Interrogé sur l'avenir de la 5G et ses applications pratiques du point de vue d'une société de production vidéo, M. Suzuki a déclaré : "Les sociétés de production vidéo doivent transférer de grandes quantités de données avec une faible latence. Je trouve incroyablement intéressant de pouvoir les transférer en utilisant la technologie 5G. Ce faisant, je m'attends à ce que cela crée un environnement où nous pourrons faire de bonnes choses où que nous soyons".

DÉTAILS

À propos de khara, Inc.

logo khara

khara, Inc. fondée par Hideaki Anno est une société de planification et de production vidéo qui développe la planification, le travail original, le scénario, la conception, etc. des vidéos, ainsi que des travaux de production, de promotion et de distribution. Ils ont produit des œuvres telles que la série "Evangelion" et "Dragon Dentist". Ils participent également à la création de l'organisation à but non lucratif "Anime Tokusatsu Archive Organization" (ATAC) qui stocke et gère le matériel et les technologies liés aux films d'animation et aux films à effets spéciaux. Studio khara est le principal studio de production d'animation.

"Splashtop était compatible avec le système d'authentification SAML que nous utilisons, nous avons adoré ça ! En unifiant l'authentification, nous réduisons les coûts de fonctionnement du système".
– M. Shinnosuke Suzuki,
Un cadre supérieur du département des systèmes d'information, khara, Inc.

À propos de Splashtop Business Access

Splashtop Business Access est une solution d'accès à distance très performante pour les particuliers et les équipes. Les utilisateurs peuvent contrôler leur ordinateur et accéder à toutes les applications, fichiers et données tout en profitant d'une expérience de streaming 4k avec un minimum de décalage et une performance de plus de 40 fps. Profitez de plusieurs fonctionnalités d'accès à distance et travaillez de manière productive depuis chez vous.
Essayez-le gratuitement dès aujourd'hui !

À propos de Splashtop Enterprise

Pour l'intégration de l'authentification unique, les fonctions de gestion des ordinateurs à distance, l'assistance à distance à la demande, et bien d'autres choses encore, passez à Splashtop Enterprise.
En savoir plus sur Splashtop Enterprise

"Un environnement de travail hybride est l'avenir. Même après COVID-19, nous continuerons à utiliser Splashtop pour offrir aux membres du personnel la possibilité de travailler à domicile".
Monsieur. Shinnosuke Suzuki
Un responsable de la direction des systèmes d'information
khara, Inc.
【Splashtop use case】Khara Inc. (version longue)
【Splashtop use case】Khara Inc. (version longue)

Regardez le témoignage vidéo de khara, Inc.

Version PDF de l'étude de cas

khara, Inc. utilise Splashtop | Étude de cas
khara, Inc – Médias et divertissement

Remote Video Production and Planning Using Splashtop

khara, Inc. uses high-performance remote computer access to work from anywhere

Summary

After many months of looking for a way to enable secure and productive remote work, and trying out many different solutions, khara, Inc. chose Splashtop. Staff members use Splashtop to log in to a company computer from home or another workplace and do usual tasks like video editing, creating animations, graphic design, syncing audio-video, and more. Their information systems department also uses Splashtop to provide remote support for staff members.

Mr. Shinnosuke Suzuki, an executive officer of the information systems department in khara, Inc. shares the story.

khara evangelion

Source: EVANGELION: 3.0+1.0 THRICE UPON A TIME © khara

The Challenge: Finding a High-Performance, Secure Remote Access Solution with Multi-User Management

In recent years, khara, Inc. has been trying to realize a ‘new work style’ that gives creators the flexibility to work from anywhere. Mr. Suzuki said, “Even before the pandemic, we wanted to set up a secure environment for remote work. Just as we were considering how to go about it, it became necessary to improve the remote environment due to COVID-19.”

However, in doing that they faced issues such as keeping confidential information safe and maintaining work efficiency. Mr. Suzuki said, “It is difficult to work remotely because of the nature of our work. Since we handle videos before they are released, we prohibit taking confidential information out of the company. Therefore, it was not an environment where we could work remotely, we had to come to the office.”

Another challenge they were facing was finding a solution that enabled them to remotely manage users in an organizational structure. The staff involved in a project differs depending on the work at the production site. There are many cases where they temporarily participate in a project and leave when it is completed. It was important for the company to be able to manage the accounts of all staff members to prevent information leakage while working from home.

Before COVID-19, khara, Inc. was using VPN for some situations when they needed remote access. However, when the need for large scale remote access arose, they recognized their system wasn’t built for remote work. They didn’t have the capacity to issue and use a VPN account for each employee as it would overload the core infrastructure. They decided they needed a remote access solution to work from home. Mr. Suzuki later commented, “There are situations where we require VPN as well, so we are using both VPN and Splashtop.”

khara, Inc. Finds Splashtop: High-Speed Remote Access, Robust Security, Single Sign-On, and Great Features

When khara, Inc. tried Splashtop they found the remote access solution they were looking for.

High performance
khara, Inc. found the high-speed screen transfer during remote sessions very attractive. “Splashtop’s high performance allows us to work without stress. It’s just like we are sitting at the computer in the office,” said Mr. Suzuki.

User management
In the conventional way of working in the office, it was possible to manage accounts and access privileges in-house, but that is not the case when it came to remote work. With the pandemic, it became difficult and time-consuming to go to the staff’s workplace or home to remove the access permissions. Splashtop’s management features enabled the team to remotely manage users’ accounts and access permissions.

Centralized authentication with single sign-on (SSO) integration
khara, Inc. also decided to integrate with their SSO identity provider for centralized authentication. Mr. Suzuki said, “It is very tedious and expensive to issue an account and take inventory of each account each time a tool is introduced. By unifying the authentication, we are reducing system operating costs. Splashtop was compatible with the SAML authentication system we use, we loved that!”

Ability to provide remote support
The information systems department also uses Splashtop to remotely support staff members when they face technical issues. The technician remotes into the computer after obtaining permission from the staff. They also provide support via chat. Mr. Suzuki said, “Since Splashtop has been introduced to all departments, it has become possible to solve problems in real-time by remote control, even if they are not face-to-face.”

Ease of deployment and use
The team was able to easily deploy Splashtop to all the computers using the mass deployment functionality. When asked how the staff were adapting to using Splashtop, Mr. Suzuki commented, “Most of them are now accustomed to the new process, and Splashtop is gaining popularity.”

The Future of Remote Work for khara, Inc.

With Splashtop, khara, Inc. was able to introduce remote work, and respond to various working preferences of staff members. However, they do not want to completely shift to working remotely.

Mr. Suzuki explained, “As long as people can focus and deliver quality work, it does not matter where they do it from. We would like to offer a remote work environment as an option so that creators can choose a method that works for them. However, I also feel that it is easier for creators to get together in the same space and put their collaborative energy into a project. Sometimes good ideas come from face-to-face communication and casual chats. A hybrid work environment is the future. Even after COVID-19, we will continue to utilize Splashtop to provide staff members with an option to work from home.”

When asked about the future of 5G and its practical applications from the perspective of a video production company, Mr. Suzuki said, “Video production companies need to transfer large amounts of data with low latency. I find it incredibly attractive to be able to transfer it using 5G technology. By doing so, I am expecting that it will create an environment where we can make good things wherever we are.”

DETAILS

About khara, Inc.

khara logo

khara, Inc. founded by Hideaki Anno is a video planning and production company that develops the planning, original work, screenplay, design, and so on of videos, as well as works on production, promotion, and distribution. They’ve produced works such as the ‘Evangelion’ series and ‘Dragon Dentist’. They are also involved in the establishment of the NPO ‘Anime Tokusatsu Archive Organization’ (ATAC) that stores and manages materials and technologies related to animation and special effect films. Studio khara is the primary animation production studio.

“Splashtop was compatible with the SAML authentication system we use, we loved that! By unifying the authentication, we are reducing system operating costs.”
– Mr. Shinnosuke Suzuki,
An executive officer of the information systems department, khara, Inc.

About Splashtop Business Access

Splashtop Business Access is a high-performance remote access solution for individuals and teams. Users can control their computer and access all applications, files, and data while enjoying a 4k streaming experience with minimal lag and performance of more than 40 fps. Enjoy several remote access features and productively work from home.
Try it for free today!

About Splashtop Enterprise

For single sign-on integration, remote computer management features, on-demand remote support, and a lot more upgrade to Splashtop Enterprise.
Learn more about Splashtop Enterprise

“A hybrid work environment is the future. Even after COVID-19, we will continue to utilize Splashtop to provide staff members with an option to work from home.”
– Mr. Shinnosuke Suzuki,
An executive officer of the information systems department, khara, Inc.

Watch khara, Inc.’s video testimonial

PDF Version of the Case Study

khara, Inc. uses Splashtop | Case Study
khara, Inc. – Media and Entertainment