Améliorer les capacités de support à distance avec Splashtop SOS

Comment le groupe Delta a tiré parti de Splashtop SOS pour prendre en charge les dispositifs sur demande

RÉSUMÉ

Après avoir géré ses opérations informatiques avec un ancien RMM français pendant 7 ans, les besoins de l'infrastructure informatique du Groupe Delta avaient dépassée les limites de cette technologie, tout comme son activité principale. Julien Boissat, directeur technique du Groupe Delta, explique la démarche de son entreprise, qui a opté pour Splashtop SOS pour répondre aux besoins de la croissance du parc informatique.

DÉFI : REMPLACER UN RMM OBSOLÈTE SANS DÉPENSER UNE FORTUNE

"Lorsque nous avons créé l'entreprise il y a 33 ans, nous avons commencé par vendre des photocopieuses, nous n'avions donc pas besoin d'une technologie sophistiquée", explique Julien. "Nous avons ensuite commencé à ajouter d'autres services, comme le service Internet et les opérateurs mobiles, et il y a sept ans, nous avons commencé à utiliser le RMM de RG Systems pour soutenir notre croissance."

Lorsque le Groupe Delta s'est encore développé, l'équipe avait besoin d'une pile technologique encore plus puissante pour prendre en charge plus de 5000 appareils Windows. "Beaucoup de nos nouveaux services nécessitaient les dernières technologies et des connexions inter-appareils que notre ancien RMM RG Systems, vieux de 7 ans, ne pouvait pas prendre en charge efficacement."

Julien et ses 40 collaborateurs ont d'abord considéré Solar Winds, Atera, Ninja, LogMeIn et TeamViewer comme des remplaçants potentiels. Après avoir testé la plupart de ces RMM et outils logiciels de support à distance, l'équipe a constaté qu'ils n'étaient pas assez complets, pas assez conviviaux pour l'équipe, ou tout simplement trop chers.

Cependant, alors qu'ils poursuivaient leurs recherches, Julien explique que le coût n'était pas le principal facteur de décision. "Ninja nous a proposé un prix très compétitif, mais il était assorti de certaines limitations, mais nous avons finalement décidé d'opter pour Datto, qui nous semblait plus complet", a déclaré M. Boissat.

Pourtant, après avoir adopté Datto, l'équipe du Groupe Delta s'est rendu compte que la fonctionnalité de support à distance de Datto présentait plusieurs limites, car elle ne permettait le support à distance que pour les appareils non surveillés.

Julien a décidé de demander l'aide d'un expert et s'est tourné vers BeMSP, l'expert français des MSP. BeMSP lui a recommandé Splashtop SOS, qui s'est avéré être la solution parfaite en termes de coût et de fonctionnalité.

SOLUTION : SPLASHTOP SOS POUR LE SUPPORT ASSISTÉ

Alors que Datto s'est intégré à Splashtop pour offrir une certaine fonctionnalité de support à distance, ce support était limité à la prise en charge des appareils non surveillés. Pour bénéficier de la fonctionnalité complète de support à distance de Splashtop, le Groupe Delta s'est tourné vers Splashtop SOS pour le support assisté (à la demande).

Avec Splashtop SOS, les techniciens peuvent :

  • Obtenez un accès à distance rapide aux ordinateurs et aux appareils mobiles qui ne sont pas gérés par leur compte Datto RMM.
  • Fournir une assistance rapide car aucune installation préalable n'est nécessaire sur les appareils des utilisateurs finaux. Les techniciens peuvent simplement demander aux utilisateurs finaux d'exécuter l'application Splashtop SOS pour générer un code à 9 chiffres qu'ils peuvent utiliser pour se connecter à distance aux appareils des utilisateurs finaux.
  • Assurer une assistance à distance ad hoc pour un nombre illimité de dispositifs.
  • Accéder à distance et prendre en charge divers systèmes d'exploitation, notamment les ordinateurs, tablettes et smartphones Windows, Mac, iOS et Android.
  • Intégrer l'application SOS aux systèmes de billetterie et d'APS, notamment Autotask, ServiceNow, Freshservice et Zendesk.

"Splashtop SOS était la brique manquante dans notre RMM Datto", a déclaré Julien. "Nous avions testé des solutions similaires comme AnyDesk et LogMeIn, mais mes techniciens n'en étaient pas satisfaits comme ils le sont avec SOS.Au-delà de la technologie, ce qui compte le plus pour moi, c'est ce qui rend mon équipe heureuse, et c'était SOS."

L'équipe du Groupe Delta a également constaté que l'option de copier-coller du mot de passe était avantageuse au début d'une session. Elle permettait aux techniciens de gagner du temps en évitant de retaper les mots de passe et en disposant par défaut de mots de passe cryptés et plus compliqués.

Julien explique que ce que les techniciens ont le plus apprécié, c'est l'efficacité du logiciel pour assurer le support et la réactivité de l'équipe. "Mes techniciens avaient juste besoin d'inviter les utilisateurs à se connecter à leurs appareils, et SOS était si facile à utiliser que même les personnes non techniques pouvaient l'utiliser", a déclaré Julien. "L'équipe de Splashtop a également été très réactive aux demandes, ce qui était important pour mon équipe."

Résultats : Le Groupe Delta modernise son pac informatique avec Splashtop SOS

Après avoir implémenté avec succès Splashtop SOS dans sa pile technologique, le Groupe Delta a pu non seulement prendre en charge ses 5000 appareils d'utilisateurs finaux gérés par Windows, mais aussi les appareils à la demande qui n'étaient pas gérés par leur compte Datto RMM - le tout à un coût considérablement réduit.

"Splashtop SOS nous a permis de faire tout ce qui manquait à notre Datto RMM, était simple à utiliser et compatible avec ce dont nos clients avaient besoin", a déclaré Julien. "SOS est également arrivé à la moitié du coût des solutions similaires, ce qui nous a permis de presque doubler le nombre de nos licences."

Vous voulez essayer Splashtop SOS par vous-même ? Inscrivez-vous pour un essai gratuit. Aucune carte de crédit et aucun engagement ne sont requis.

DÉTAILS

À PROPOS DU GROUPE DELTA

Le Groupe Delta offre des services et un support informatiques gérés, permettant aux entreprises et aux autorités françaises de gagner du temps sur les questions techniques et opérationnelles et d'améliorer leur productivité. Les services informatiques vont de l'informatique générale à la gestion des documents électroniques, en passant par les télécommunications et les problèmes d'impression.

En savoir plus sur le Groupe Delta.

À propos de Splashtop SOS

Splashtop SOS est une solution d'assistance à distance à la demande, avec un accès optionnel à un ordinateur sans surveillance et à tout moment.

Avec SOS, les professionnels du support informatique peuvent se connecter instantanément aux appareils de leurs utilisateurs avec un simple code de session. Conçu pour les professionnels du helpdesk et du support, SOS permet d'effectuer un support à distance ad hoc sur un nombre illimité d'appareils.

Quel que soit l'endroit où se trouve l'utilisateur ou le moment où le problème survient, les utilisateurs de SOS peuvent facilement se connecter à distance aux appareils Windows, Mac, iOS, Android ou Chromebooks de leurs utilisateurs, prendre le contrôle et résoudre le problème rapidement. SOS réduit le temps nécessaire à l'assistance des utilisateurs, maintient la satisfaction des clients à un niveau élevé et réduit les coûts pour les équipes d'assistance à distance.

En savoir plus sur Splashtop SOS.

"Splashtop SOS était la brique manquante dans notre RMM Datto", a déclaré Julien. "Nous avions testé des solutions similaires comme AnyDesk et LogMeIn, mais mes techniciens n'en étaient pas satisfaits comme ils le sont avec SOS.Au-delà de la technologie, ce qui compte le plus pour moi est ce qui rend mon équipe heureuse, et c'était SOS. Un produit efficace et une équipe réactive !"
Julien Boissat
Directeur technique à Groupe Delta

Version PDF de l'étude de cas

Improving Remote Support Capabilities with Splashtop SOS

How the Delta Group leveraged Splashtop SOS to support On-Demand Devices

SUMMARY

After running their IT operations with an old legacy French RMM for 7 years, Groupe Delta’s IT infrastructure needs had outgrown this technology, and so did its core business. Julien Boissat, Technical Director at Groupe Delta, explains how and why his company decided to upgrade its technology stack with Splashtop SOS to meet the need of their growing IT infrastructure.

CHALLENGE: REPLACING AN OUTDATED RMM WITHOUT BREAKING THE BANK

“When we started the business 33 years ago, we started with selling copy machines, so we did not need any fancy technology,” said Julien. “We then started adding more services like servicing internet and mobile operators, and seven years ago started using the RG Systems RMM to support our growth.”

When Groupe Delta grew even further, the team needed an even more powerful tech stack to support more than 5000 Windows devices. “Many of our new services required the latest technology and inter-device connections that our 7-year-old legacy RG Systems RMM could not support efficiently.”

Julien and his 40 collaborators first considered Solar Winds, Atera, Ninja, LogMeIn, and TeamViewer as potential replacements. After testing most of these RMMs and remote support software tools, the team found that they were not comprehensive enough, not user-friendly to the team, or just too expensive.

However, as they continued the search, Julien explains that cost was not the primary decision factor. “Ninja offered us a very competitive price but came with some limitations, but we ended up deciding to go with Datto, which we thought was more comprehensive,” said Boissat.

Yet, after moving to Datto, Groupe Delta’s team realized that Datto’s remote support functionality had several limitations as it only allowed remote support for unattended devices.

Julien decided to seek expert help and turned to France’s MSP expert, BeMSP. BeMSP highly recommended Splashtop SOS, which turned out to be the perfect solution in terms of cost and functionality.

SOLUTION: SPLASHTOP SOS FOR ATTENDED SUPPORT

While Datto integrated with Splashtop to offer some remote support functionality, this support was limited to only supporting unattended devices. To benefit of Splashtop full remote support functionality, Groupe Delta turned to Splashtop SOS for attended (on-demand) support.

With Splashtop SOS, technicians could:

  • Get quick remote access to computers and mobile devices not managed under their Datto RMM account
  • Provide support quickly as no prior install is needed on end-user devices. Technicians could simply direct end-users to run the Splashtop SOS app to generate a 9-digit code that they could use to remote into end users’ devices
  • Perform ad-hoc remote support to an unlimited number of devices
  • Remotely access and support diverse operating systems including but not limited to Windows, Mac, iOS, and Android devices computers, tablets, and smartphones
  • Integrate the SOS app with ticketing/PSA systems, including Autotask, ServiceNow, Freshservice, and Zendesk

“Splashtop SOS was the missing brick in our Datto RMM,” said Julien. “We had tested similar solutions like AnyDesk and LogMeIn, but my technicians were not happy with it like they are with SOS, and beyond the technology, what matters the most for me is what makes my team happy, and it was SOS.”

Groupe Delta’s team also found that the copy-paste password option was advantageous at the beginning of a session. It enabled technicians to save time by not retyping passwords and having encrypted and more complicated passwords by default.

Julien explains that what the technicians loved most was the efficiency of the software for providing support and the team’s responsiveness. “My technicians just needed to invite users to get connected to their devices, and SOS was so easy to use that even non-technical individuals could use it,” said Julien. “The Splashtop team was also very responsive to requests, which was important to my team.”

Results: Groupe Delta efficiently upgrades tech stack with Splashtop SOS

After successfully implementing Splashtop SOS in their tech-stack, Groupe Delta could now not only support its 5000 Windows managed end-user devices, but also on-demand devices that were not managed under their Datto RMM account – all at a considerably low cost.

“Splashtop SOS enabled us to do everything we were missing in our Datto RMM, was simple to use, and compatible with what our clients needed,” said Julien. “SOS also came at half the cost of similar solutions, so we could almost double the number of our licenses.”

Want to try Splashtop SOS for yourself? Sign up for a free trial. No credit card and no commitment required.

DETAILS

ABOUT GROUPE DELTA

Groupe Delta offers managed IT services and support, enabling French businesses and authorities to save time on technical, operational issues and improve productivity. IT services range from general IT to electronic document management, telecommunications, and printing issues.

Learn more about Groupe Delta.

ABOUT SPLASHTOP SOS

Splashtop SOS is an attended, on-demand remote support solution with optional unattended, anytime computer access.

With SOS, IT support professionals can instantly connect to their users’ devices with a simple session code. Designed for helpdesk and support professionals, SOS allows performing ad-hoc remote support to an unlimited number of devices.

No matter where the user is or when their problem arises, SOS users can easily remote into their users’ Windows, Mac, iOS, Android device, or Chromebooks, take control, and fix the issue quickly. SOS reduces the time it takes to support users, keeps customer satisfaction high, and reduces costs for remote support teams.

Learn more about Splashtop SOS.

“Splashtop SOS was the missing brick in our Datto RMM,” said Julien. “We had tested similar solutions like AnyDesk and LogMeIn, but my technicians were not happy with it like they are with SOS, and beyond the technology, what matters the most for me is what makes my team happy, and it was SOS. Effective product and responsive team!”
Julien Boissat
Technical Director at Groupe Delta

PDF Version of the Case Study