À propos de Splashtop

L'accès à distance qui révolutionne le monde du numérique

A propos de Splashtop

Basée dans la Silicon Valley et à Amsterdam, Splashtop Inc. propose des logiciels et des services d'accès et d'assistance à distance de nouvelle génération pour les entreprises, les établissements scolaires, universitaires et de recherche, les agences gouvernementales, les petites entreprises, les services informatiques et les particuliers en Amérique, en Europe, en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique.

L'Équipe Splashtop
Conseil d'Administration

Plus de 30 millions d'utilisateurs
Plus de 800 millions de sessions
1+ milliards de dollars pour son évaluation d'entreprise
Logiciel d'accès à distance de nouvelle génération <br>Conçu par une entreprise qui vous fait passer en premier
Logiciel d'accès à distance de nouvelle génération
Conçu par une entreprise qui vous fait passer en premier

L'HISTOIRE DE NOTRE ENTREPRISE

Splashtop a été fondé en 2006 sous le nom de DeviceVM, concevant et vendant le premier système d'exploitation de navigateur (OS) de l'industrie qui permettait aux utilisateurs de PC de se connecter en ligne, en toute sécurité, en moins de 5 secondes. Le système d'exploitation a été baptisé Splashtop, du nom de l'écran d'accueil du BIOS, qui s'ouvre avant le démarrage du système d'exploitation, et de "top" du mot desktop (bureau en anglais). Le système d'exploitation du navigateur a été livré dans plus de 300 millions de PC / netbooks d'Acer, Asus, Dell, HP, Lenovo, LG, Sony et d'autres.

Lorsque les changements du marché ont assombri les perspectives des systèmes d'exploitation pour navigateur, nous avons pris une nouvelle direction, en jetant un pont entre le monde des PC et celui des mobiles tout en tirant parti de notre expertise de base dans la fourniture de logiciels haute performance. En 2010, nous avons lancé Splashtop Remote Desktop pour iPhone et iPad, qui a redéfini l'expérience d'accès à distance, et changé le nom de la société en Splashtop. Splashtop Remote Desktop est devenu l'application pour iPad la plus vendue sur l'AppStore d'Apple, battant Angry Birds en 2011.

Entre 2006 et 2010, Splashtop a levé un total de 49 millions de dollars de capital-risque en quatre cycles, auprès d'investisseurs tels que Storm Ventures, DFJ DragonFund, New Enterprise Associates (NEA) et Sapphire Ventures. En janvier 2021, nous avons annoncé un nouvel investissement de plus de 50 millions de dollars, dirigé par Sapphire Ventures et incluant les trois autres investisseurs de longue date, qui a fait passer notre valorisation au-delà du milliard de dollars et faisant de nous une "licorne".

L'HISTOIRE DES FONDATEURS DE SPLASHTOP

Les fondateurs de Splashtop
La société aujourd'hui connue sous le nom de Splashtop a été fondée en 2006, mais l'histoire de Splashtop a commencé plus de 15 ans plus tôt. C'est alors que les quatre fondateurs de la société - Mark Lee, Robert Ha, Thomas Deng et Philip Sheu - se sont rencontrés au Massachusetts Institute of Technology (MIT) alors qu'ils étaient étudiants en génie électrique et en informatique.

Les quatre, qui sont tous nés à Taïwan et ont grandi en Californie dans des familles d'immigrés taïwanais, ont formé un groupe soudé qui a adopté le credo du MIT "travailles dur et amuses toi en conséquence". Ils avaient tous beaucoup de classes mais ont également adopté une approche collaborative pour s'amuser.

Il n'était pas rare qu'ils terminent leurs études à 2 heures du matin et fassent leur jogging, dans la neige, si c'était l'hiver, jusqu'à un dortoir voisin pour jouer au basket sur un terrain ouvert 24 heures sur 24. Le week-end, ils se rendaient souvent dans les bars karaoké et écumaient les restaurants de Boston - en particulier ceux du quartier chinois, qui restaient ouverts plus tard que les autres en ville - pour des repas bon marché qui ne brisaient pas leur budget limité d'étudiant.

L'élan entrepreneurial commence
Mark, en particulier, a toujours eu une fibre entrepreneuriale. Le MIT encourageait l'esprit d'entreprise, et Mark a persuadé les autres de se joindre à lui pour présenter un plan d'entreprise dans ce qui était alors un concours d'entrepreneuriat doté d'un premier pris de 10 000 $ (c'est maintenant un concours dont le premier prix est de 100 000 $). Leur business plan a été sélectionné parmi les finalistes.

Les quatre ont suivi des parcours différents après avoir quitté le MIT, acceptant tous de bonnes offres d'emploi dans diverses régions du pays. Mark a travaillé pour Intel en Arizona et en Californie ; Thomas a travaillé pour Motorola en Floride et pour Intel en Californie ; Phil a travaillé pour HP en Californie et en Oregon ; et Robert est allé à New York pour travailler à Wall Street. Mais le groupe est resté en contact et a souvent discuté de la possibilité de créer une entreprise ensemble.

La première entreprise des fondateurs : OSA Technologies
En 2000, ils ont franchi le pas en s'unissant à San José, en Californie, pour former OSA Technologies, qui a mis au point un logiciel et un micrologiciel d'interface de gestion de plateforme intelligente (IPMI) intégrée.

OSA a levé un total de 20 millions de dollars auprès d'Intel, Dell, Quanta, Foxconn, UMC, Storm Ventures, Sycamore Ventures, et d'autres. Présente à San Jose, Shanghai et Taipei, OSA a livré ses produits à des fournisseurs de serveurs, dont Microsoft, Intel, Dell, HP et IBM. En 2004, OSA a été rachetée par Avocent pour 100 millions de dollars.

Les débuts de Splashtop
Les quatre fondateurs ont occupé des postes chez Avocent pendant quelques années, puis en 2006, ils ont décidé de créer ensemble une autre entreprise. D'abord appelée DeviceVM, la société a ensuite été rebaptisée d'après le nom de son premier produit : Splashtop.

Dans le but d'offrir une expérience plus rapide et plus simple aux utilisateurs d'Internet, DeviceVM a lancé le premier système d'exploitation (OS) à navigateur instantané, qui a été adopté par Asus, Acer, HP, Dell, Lenovo, LG, Sony, et d'autres. Le système d'exploitation du navigateur a été livré sur plus de 300 millions de PC sur toutes les principales plateformes de PC et de netbooks, et il a été le précurseur des Google Chromebooks. Le navigateur instantané DeviceVM a remporté le prix "Best of CES" en 2009.

En 2010, la société a reconnu que les PC perdaient du terrain en tant que plateforme informatique primaire, ce qui signifie que leur orientation sur le marché ne serait pas durable ou évolutive à l'avenir. Au lieu de cela, elle a pris une nouvelle direction, en s'appuyant sur son expertise principale dans la fourniture de logiciels haute performance qui améliorent l'expérience informatique des gens.

Splashtop se concentre sur l'accès et l'assistance à distance
Splashtop a concentré ses nouveaux efforts d'abord sur les jeux mobiles à distance, puis sur l'assistance informatique et à distance plus généralisée. Au cours de la dernière décennie, Splashtop est devenu un leader mondial en permettant un accès facile, sécurisé et abordable aux ressources informatiques nécessaires au travail, à l'apprentissage, au jeu et à l'assistance informatique, partout et à tout moment, depuis n'importe quel appareil.

L'équipe qui gère aujourd'hui Splashtop est la même que celle qui a fondé la société en 2006, et ils sont tous toujours amis. L'un de leurs investisseurs de longue date a souligné que le courage et la résistance du groupe étaient l'une des "superpuissances" à l'origine du succès de Splashtop. L'histoire et les valeurs communes des fondateurs sont en grande partie responsables de la culture de Splashtop, qui repose sur la camaraderie familiale, la transparence et l'engagement passionné à satisfaire ses clients.

NOS VALEURS

Excellence du service
Ravir nos clients, partout dans le monde
Splashtop a un Net Promoter Score (NPS) de 93, une des meilleurs notes de l'industrie pour l 'évaluation de la satisfaction des clients.
Le meilleur rapport qualité prix
Offrir le meilleur rapport qualité-prix
Nous proposons nos meilleures solutions à des prix souvent deux à trois fois moins cher que ceux de nos concurrents.
Fiabilité, sécurité et conformité
Se concentrer sur la sécurité, la fiabilité et la conformité
Nous conformons aux normes de sécurité les plus récentes, notamment RGPD, HIPAA, SOC 2 et PCI, et notre conseil de sécurité nous aide à atteindre nos objectifs de sécurité et de conformité toujours plus rigoureux.
Un engagement en faveur de la transparence
Garantir la transparence
La tarification claire, cohérente et stable de l'abonnement à Splashtop signifie qu'il n'y a pas de conditions cachées ni de surprises.
Une expérience utilisateur performante
Offrir une expérience utilisateur performante
Les performances des produits Splashtop se traduisent directement par la capacité de nos clients à atteindre leurs objectifs au travail, à l'école ou dans les loisirs.

Produits et solutions

Les solutions de bureau à distance Splashtop comprennent Splashtop Business Access, Splashtop Remote Support, Splashtop SOS, Splashtop Enterprise, Splashtop On-Prem et Splashtop Personal permettent aux personnes d'accéder à leurs applications, fichiers et données préférés et de les contrôler via leurs appareils mobiles. Les solutions éducatives Splashtop sont utilisées par les enseignants dans les écoles du monde entier pour permettre un apprentissage interactif dans le cadre des initiatives EdTech, et par les collèges et les écoles pour permettre aux étudiants d'accéder à distance aux laboratoires. Et notre solution Mirroring360 de mise en miroir et de partage d'écran est utilisée par les développeurs de logiciels, les écoles et les entreprises pour partager facilement le contenu des écrans des appareils.

Plus de 30 millions d'utilisateurs ont téléchargé Splashtop sur l' App Store, et des partenaires industriels comme HP, Lenovo, Dell, Acer, Sony, Asus, Toshiba, Intel et d'autres ont livré le logiciel Splashtop sur plus de 100 millions d'appareils.

Pourquoi nos prix sont-ils si bas?

L'objectif de Splashtop est de fournir les meilleurs performances d'accès et de support à distance, au meilleur-prix - un prix qui est actuellement plus bas que 50% des autres solutions dans le marché. Nous y parvenons grâce à une équipe dévouée à nos clients, mais aussi parce que nous dépensons moins en marketing et nous comptons sur nos clients satisfaits pour nous aider à faire passer le message. Vous voulez nous aider?Parlez de Splashtop à vos amis et collègues ou aidez-nous en réalisant une étude de cas , en donnant votre avis à travers une évaluation en ligne, en rejoignant notre programme de parrainage ou en partageant certains de nos messages sur Facebook ou Twitter.

Commencez à utiliser Splashtop dès aujourd'hui avec un essai gratuit ou - achetez maintenant !

Vous souhaitez passer en revue les solutions d'accès à distance Splashtop ou inclure un avis ou des informations sur Splashtop dans un article, un billet de blog, une vidéo ou une interview ?

Consultez notre dossier de presse pour obtenir des informations et des ressources sur Splashtop, et contactez notre équipe de relations publiques.

About Splashtop

Revolutionizing remote access for the modern digital world

Who We Are

Based in Silicon Valley, Splashtop Inc. delivers next-generation remote access and remote support software and services globally, across the Americas, Europe, Asia, Middle East, and Africa. Splashtop’s cloud-based, secure, and easily managed solutions serve customers that include everyone from multinational enterprises and academic institutions to small businesses, MSPs, and individuals.

Management Team
Board of Directors

30+ million users
800+ million sessions
$1+ billion company valuation

OUR COMPANY HISTORY

Splashtop was founded in 2006 as DeviceVM, designing and selling the industry’s first browser operating system (OS) that allowed PC users to get online, securely, in less than 5 seconds. The OS product was named Splashtop—combining the term for the BIOS ‘splash’ screen, which boots before the OS boots, and the ‘top’ of the word desktop. The browser OS shipped in over 300M PCs / netbooks from Acer, Asus, Dell, HP, Lenovo, LG, Sony, and others.

When market changes dimmed the prospects for browser OS’s, we forged a new direction, bridging the PC and mobile worlds while leveraging core expertise in delivering high-performance software. In 2010 we introduced Splashtop Remote Desktop for iPhone and iPad, which redefined the remote access experience, and changed the company name to Splashtop. Splashtop Remote Desktop became the #1 selling iPad app on Apple AppStore, beating Angry Birds in 2011.

Between 2006 and 2010, Splashtop raised a total of $49 million in venture capital funding in four rounds, from investors that included Storm Ventures, DFJ DragonFund, New Enterprise Associates (NEA), and Sapphire Ventures. In January 2021, we announced a new $50+ million investment—led by Sapphire Ventures and including the other three long-time investors—that pushed our valuation beyond the $1 billion ‘unicorn’ mark.

THE SPLASHTOP FOUNDERS’ STORY

Splashtop Founders
The company now known as Splashtop was founded in 2006, but the Splashtop story began more than 15 years earlier. That was when the four company founders—Mark Lee, Robert Ha, Thomas Deng, and Philip Sheu—met at the Massachusetts Institute of Technology (MIT) as undergraduate electrical engineering and computer science students.

The four, who all were born in Taiwan and grew up in California in Taiwanese immigrant families, formed a tight-knit group that embraced the MIT credo of “work hard and play hard.” They all carried heavy class loads but also took a collaborative approach to having fun.

It was not uncommon for them to finish studies at 2 am and jog, in the snow, if it was winter, to a nearby dorm to play basketball on a court that was open 24 hours a day. On weekends, they’d often go to karaoke bars and scour Boston restaurants—especially those in Chinatown, which stayed open later than others in the city—for cheap meals that wouldn’t break their limited student budgets.

The entrepreneurial drive begins
Mark, in particular, always had an entrepreneurial streak. MIT promoted entrepreneurship, and Mark persuaded the others to join him in entering a business plan in what was then a $10,000 entrepreneurship competition (it’s now a $100,000 competition). Their business plan was a finalist one year.

The four followed different career paths after leaving MIT, all accepting good job offers in various parts of the country. Mark worked for Intel in Arizona and California; Thomas worked for Motorola in Florida and for Intel in California; Phil worked for HP in California and Oregon; and Robert went to New York to work on Wall Street. But the group stayed in touch and talked often about starting a company together.

The founders’ first company: OSA Technologies
In 2000 they took the leap, uniting in San Jose, California, to form OSA Technologies, which made embedded intelligent platform management interface (IPMI) software and firmware.

OSA raised a total of $20 million from Intel, Dell, Quanta, Foxconn, UMC, Storm Ventures, Sycamore Ventures, and others. With operations in San Jose, Shanghai, and Taipei, OSA shipped its products to server vendors that included Microsoft, Intel, Dell, HP, and IBM. In 2004, OSA was acquired by Avocent for $100 million.

The beginnings of Splashtop
The four founders took positions at Avocent for a couple of years, then in 2006 they decided to start another company together. Originally named DeviceVM, the company was later renamed after its first product name: Splashtop.

With the goal of delivering a faster, simpler internet user experience, DeviceVM launched the first instant-on browser operating system (OS), which was adopted by Asus, Acer, HP, Dell, Lenovo, LG, Sony, and others. The browser OS shipped on more than 300 million PCs across all major PC and netbook platforms, and it was a precursor to Google Chromebooks. The DeviceVM instant-on browser OS won the “Best of CES” award in 2009.

By 2010 the company recognized that PCs were losing ground as a primary computing platform, meaning their market direction would not be sustainable or scalable in the future. Instead, they pivoted and forged a new direction, leveraging their core expertise in delivering high-performance software products that improved people’s computing experience.

Splashtop pivots to its current focus on remote access and remote support
Splashtop focused its newly directed efforts first for remote mobile gaming and then for more generalized remote computer and remote support. Over the past decade, Splashtop has become a worldwide leader in enabling easy, secure, affordable access to the computing resources needed for work, learning, play, and IT support—anywhere, anytime, from any device.

The team that manages Splashtop today is the same one that founded the company in 2006, and they’re all still friends. One of their long-time investors pointed to the group’s grit and resilience as one of the ‘superpowers’ behind Splashtop’s success. The founders’ shared history and values are largely responsible for Splashtop’s culture of family-like camaraderie, transparency, and passionate commitment to delighting its customers.

OUR VALUES

Service Excellence
Delighting our customers, globally
Splashtop’s 93 Net Promoter Score (NPS), a standard for assessing customer satisfaction, is the best in the industry.
Best Value
Delivering the best value
We offer our best-in-class solutions at prices that are less than half of what our competitors charge.
Reliability, Security and Compliance
Focusing on security, reliability, and compliance
We comply with the latest security standards and regulations, including GDPR, HIPAA, SOC 2, and PCI, and our Security Advisory Council helps guide us toward our ever-more-rigorous security and compliance goals.
Committed to Transparency
Committed to transparency
Splashtop’s clear, consistent, stable subscription pricing means no hidden conditions and no surprises.
High-performance User Experience
Providing a high-performance user experience
Splashtop products’ performance translates directly into our customers’ ability to achieve their goals in work, school, or entertainment.

Products and Solutions

Splashtop remote desktop solutions including Splashtop Business AccessSplashtop Remote SupportSplashtop SOS, Splashtop Enterprise, Splashtop On-Prem, and Splashtop Personal enable people to access and control their favorite apps, files, and data via their mobile devices. Splashtop education solutions are used by teachers in schools and districts around the world to enable interactive learning as part of EdTech initiatives, and by colleges and schools to enable remote lab access for students. And our Mirroring360 screen mirroring and screen sharing solutions are used by software developers, schools and businesses to easily share device screen content.

More than 30 million users have downloaded Splashtop from app stores, and manufacturing partners including HP, Lenovo, Dell, Acer, Sony, Asus, Toshiba, Intel and others have shipped Splashtop software on more than 100 million devices.

Why are our prices so low?

Splashtop’s goal is to provide the best value in remote access at prices often 50% less than other remote access and remote support solutions. We do it with a hardworking team headquartered in San Jose California. We can charge less because we spend less on marketing and rely on our happy customers to help spread the word. Want to help? Tell your friends and co-workers about Splashtop or help us out with a case study or quote, online review, join our referral program, or like and share some of our posts on Facebook or Twitter.

Get started with Splashtop today with a free trial or buy now!

Interested in reviewing Splashtop remote access solutions or including a Splashtop quote or information in an article, blog post, video, or interview?

Check out our Press Kit for Splashtop information and resources, and contact our PR team.