Accueil du nouveau directeur du marketing et du nouveau vice-président des ventes pour les Amériques de Splashtop

Poursuivant notre évolution en tant qu'entreprise, Splashtop a engagé son tout premier directeur du marketing (CMO), Michelle Burrows, et son tout premier vice-président des ventes pour les Amériques, Grant Murphy.

Notre décision d'ajouter ces deux nouveaux postes à notre équipe de direction reconnaît à la fois ce que Splashtop a déjà accompli et ce que nous devons faire pour devenir encore meilleur. Au cours de la dernière année environ, nous avons reçu 65 millions de dollars de nouveaux fonds qui ont poussé notre évaluation au-delà du niveau de licorne d'un milliard de dollars ; nous avons soutenu une croissance élevée tout en restant rentables depuis 2015 ; nous avons étendu notre portée mondiale ; et nous avons obtenu une étonnante note globale de 97 pour les utilisateurs de Capterra.

Ces deux postes sont essentiels pour atteindre nos objectifs de croissance et d'amélioration continues en tant qu'entreprise, il était donc important que nous choisissions les meilleures personnes pour remplir ces rôles. Je suis convaincu que nous avons fait les bons choix.

Pour présenter officiellement ces deux nouveaux membres de la famille Splashtop, je leur ai demandé pourquoi ils voulaient travailler chez Splashtop et comment ils abordaient leurs nouveaux rôles.


Poste Instagram de présentation de l'équipe

Mark Lee : Tout d'abord, bienvenue à Splashtop ! Pouvez-vous nous dire comment vous voyez Splashtop et pourquoi vous avez souhaité nous rejoindre ?

Michelle Burrows : Merci, Mark. Dès que j'ai commencé à me pencher sérieusement sur les activités actuelles de Splashtop, il est devenu évident que l'entreprise se trouve à un point d'inflexion. Avec des fondateurs forts, d'excellents produits, une culture soudée et chaleureuse, et des clients de renom et heureux, Splashtop est prête à décoller, et je suis ravie de faire partie de la trajectoire de croissance de l'entreprise !

Grant Murphy : Splashtop a connu une croissance fulgurante pendant la pandémie, offrant la bonne technologie au bon moment pour le bond soudain du travail à distance qui s'est produit dans le monde entier. Il est maintenant temps pour l'entreprise de se développer en amont sur le marché, en s'adressant aux grandes entreprises de taille moyenne et en mettant en œuvre des approches commerciales plus proactives. Comme Michelle l'a dit, c'est un moment très excitant pour rejoindre Splashtop.

Mark : Quelles sont vos philosophies fondamentales concernant vos rôles respectifs de chef du marketing et de chef des ventes ?

Michelle : Les spécialistes du marketing sont des leaders d'opinion et des conteurs qui expliquent pourquoi et comment les gens utilisent nos solutions. Je considère que le marketing est stratégique pour l'ensemble de l'entreprise, depuis la toute première interaction d'un client potentiel avec nous jusqu'à la fin du parcours client. Notre marque et notre identité en tant qu'entreprise, ainsi que la manière dont nos solutions aident les organisations à fonctionner plus efficacement, doivent être véhiculées par chaque point de contact.

Grant : Ma philosophie personnelle de la vente est qu'il est important d'avoir une organisation de vente amusante. La vente est très stressante, mais si vous vous amusez, vous pouvez générer l'enthousiasme nécessaire pour soutenir la dynamique de vente. Et bien sûr, je veux dire un plaisir accompagné de responsabilité.

Mark : Je sais que tous les deux vous mettez l'accent sur le développement de vos équipes. Pouvez-vous nous parler un peu de cet aspect de vos rôles ?

Michelle : On ne peut pas faire des choses remarquables sans des personnes remarquables. Je m'efforce donc de recruter les bonnes personnes, de m'assurer qu'elles occupent les bons postes au sein de l'équipe et qu'elles travaillent sur les bonnes choses, puis de supprimer tous les obstacles qui pourraient les empêcher de donner le meilleur d'elles-mêmes.

Grant : Pour le type d'approche commerciale dont une entreprise comme Splashtop a besoin, il est important que les vendeurs de mon équipe fassent preuve d'une curiosité innée, afin de pouvoir comprendre les capacités des produits, les besoins des clients et la manière de les associer pour atteindre nos objectifs de vente.

Mark : Vous démarrez tous deux en même temps pour des fonctions qui doivent travailler ensemble. Comment chacun d'entre vous aborde-t-il la relation entre le marketing et les ventes ?

Michelle : Autrefois, les gens considéraient le marketing comme les personnes qui apportaient des pistes et les jetaient aux ventes, ou qui agissaient comme des organisateurs de soirées de vente. Mais ce n'est pas ainsi que les choses fonctionnent aujourd'hui, à supposer qu'elles aient jamais vraiment fonctionné. Aujourd'hui, le marketing et les ventes doivent former un cercle, et non une ligne. J'ai travaillé dans la vente il y a des années, et je sais ce que c'est que de commencer chaque mois ou chaque trimestre à zéro, avec la prochaine série de quotas devant soi. Je pense que le marketing doit être aussi responsable des chiffres de vente que l'équipe de vente.

Grant : Je suis d'accord avec Michelle sur le fait qu'il est essentiel que les ventes et le marketing travaillent en étroite collaboration, c'est-à-dire qu'ils définissent et transmettent le même message afin qu'ensemble, nous puissions faire progresser l'entreprise. Je veux aussi corriger une idée fausse que les gens se font des ventes, à savoir que nous travaillons dur et que nous faisons la fête au bar. J'aimerais changer cette image en disant qu'on travaille dur et qu'on fait la fête avec les enfants, car l'équilibre entre le travail et la vie privée est très important.

Michelle : C'est tellement vrai, Grant. J'ai appris de première main ce qu'était l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée il y a quelques années, lorsque j'ai accepté un poste de vice-présidente du marketing dans une entreprise du classement Fortune 50. Je pensais être arrivée sur le plan professionnel, mais je me sentais tout simplement déséquilibrée. Il est donc important que nous reconnaissions que nous avons tous des responsabilités en dehors du travail.

Mark : OK, voici une question amusante pour chacun d'entre vous. Quel est, selon vous, votre super pouvoir professionnel ?

Grant : Je pense qu'il y a deux choses que je fais très bien dans la vente. Tout d'abord, je suis doué pour trouver comment faire entrer la cheville carrée d'un client dans le trou rond d'une entreprise - faire correspondre les besoins du client à ce que l'entreprise propose. La deuxième chose est de motiver les gens. La situation idéale pour moi, c'est qu'au lieu de me laisser entraîner par l'équipe, on me met dans le bateau et on pousse.

Michelle : Je pense que mon principal superpouvoir serait ma capacité à rassembler la bonne équipe pour faire passer les entreprises à l'étape suivante. Comme je l'ai dit plus tôt, on ne peut pas faire de choses remarquables sans personnes remarquables. L'autre chose pour laquelle je suis douée, et que j'ai réalisée à plusieurs reprises au cours de ma carrière, c'est ce que j'appelle le marketing transformationnel, qui consiste à prendre une entreprise existante et à lui faire franchir plusieurs étapes. Il s'agit d'amener le marketing de la marque, de la demande et du produit à travailler ensemble vers le même objectif.

Mark : Vous savez, une autre chose que vous avez en commun, c'est que vous êtes tous deux les premiers travailleurs à distance de Splashtop - Michelle de Denver et Grant de Dallas. Que pensez-vous du travail à distance ?

Michelle : J'ai travaillé à distance pendant une grande partie de ma carrière, y compris sur plusieurs continents. Je suis donc très à l'aise avec le travail sur plusieurs fuseaux horaires. En même temps, je pense qu'il est important d'établir des relations avec les membres de mon équipe, c'est pourquoi je passerai un peu de temps en personne à Splashtop - pour avoir ces conversations informelles qui sont plus difficiles à faire pendant les appels Zoom programmés, mais qui sont si importantes pour vraiment apprendre à se connaître.

Grant : Une fois de plus, Michelle et moi sommes en phase ! Je travaille à distance depuis 2001, mais je dois dire que l'intégration à distance est une façon inhabituelle de commencer. Je prévois également de passer du temps au nouveau et plus grand siège de Splashtop à Cupertino. Mais c'est agréable d'avoir un modèle de travail à distance au niveau de la direction, compte tenu du secteur d'activité de Splashtop.

Mark : Merci à tous les deux pour votre temps, et au nom de tout le monde à Splashtop, un accueil chaleureux - et je suis impatient de travailler avec vous deux pour propulser notre entreprise vers des sommets encore plus élevés.


Vous pourriez également être intéressé par:

Mark Lee à propos de l'obtention du statut de licorne par Splashtop

Q&A avec Mark Lee et Alexander Draaijer sur l'expansion européenne de Splashtop

Bannière d'essai gratuit sur le fond du blog

Welcoming Splashtop’s New Chief Marketing Officer and VP of Sales, Americas

Continuing our evolution as a company, Splashtop has hired our first-ever Chief Marketing Officer (CMO), Michelle Burrows, and our first-ever Vice President of Sales for the Americas, Grant Murphy.

Our decision to add these two new positions to our executive team recognizes both what Splashtop has achieved already and what we need to do to get even better. In the past year or so we’ve received $65 million in new funding that pushed our valuation beyond the $1 billion unicorn level; we’ve sustained high growth while remaining profitable since 2015; we’ve expanded our global reach; and we’ve achieved a stunning 93 Net Promoter Score (NPS), a standard for assessing customer satisfactions.

These two positions are crucial for achieving our goals of continued growth and improvement as a company, so it was important that we select the best people to fill these roles. I’m confident we made the right choices.

To officially introduce these two important additions to the Splashtop family, I talked with them both about why they want to work at Splashtop and how they are approaching their new roles.


Meet The Team Feature Instagram Post

Mark Lee: First of all, welcome to Splashtop! Can you talk a little bit about how you see Splashtop and why you were interested in joining us?

Michelle Burrows: Thanks, Mark. As soon as I began looking seriously into Splashtop’s current business, it became clear that the company is at an inflection point. With strong founders, excellent products, a tight-knit and warm culture, and big-name and happy customers, Splashtop is poised and ready to really take off, and I’m excited to be a part of the growth trajectory for the company!

Grant Murphy: Splashtop grew tremendously during the pandemic, offering the right technology at the right time for the sudden jump in remote work that happened worldwide. Now it’s time for the company to expand upstream in the market, reaching to larger mid-sized enterprises, and implementing more proactive sales approaches. Like Michelle said, this is a really exciting time to be joining Splashtop.

Mark: What are your fundamental philosophies about your respective roles as head of marketing and head of sales?

Michelle: Marketers are thought leaders and storytellers about why and how people use our solutions. I see marketing as strategic across the business – from the very first interaction a potential customer has with us all the way through the customer journey. Our brand and who we are as a company, along with how our solutions help organizations operate more effectively, need to come through every touch point.

Grant: My personal sales philosophy is that it’s important to have a fun sales organization. Sales is highly stressful, but if you’re having fun, you can generate the excitement needed to sustain the sales momentum. And of course, I mean fun that’s accompanied by accountability.

Mark: I know that both of you put a lot of emphasis on nurturing your teams. Can you talk a little bit about that aspect of your roles?

Michelle: You can’t do remarkable things without remarkable people, so I’m very intentional about getting the right people on board, making sure they’re all in the right positions on the team and working on the right things, then remove any roadblocks that could prevent them from doing their best work.

Grant: For the type of selling approach that a company like Splashtop needs, it’s important that the salespeople on my team have an innate curiosity, so they can understand the products’ capabilities, the customers’ needs, and how to match them to achieve our sales goals.

Mark: You’re both starting at the same time for functions that need to work together. How do each of you approach the relationship between marketing and sales?

Michelle: In the old days, people used to think of marketing as the people who brought in leads and threw them over the fence to sales, or who acted as sales party planners. But that’s not how things work now, assuming they ever really did. Today, marketing and sales need to form a circle, not a line. I worked in sales years ago, and I know what it’s like to start every month or every quarter at zero, with the next set of quotas ahead of me. I think that marketing needs to be as responsible for sales numbers as the sales team.

Grant: I agree with Michelle that it’s essential that sales and marketing work in lockstep—defining and staying on the same message so that together we can move the company forward. I also want to correct a common misperception that people have about sales, that we work hard and party hard at the bar. I’d like to change that image to working hard and partying hard with the kids, because work/life balance is so important.

Michelle: That is so true, Grant. I learned about work/life balance first-hand a few years ago, when I took a VP of Marketing position at a Fortune 50 company. I thought I’d arrived professionally, but I just felt out of balance. So it’s important that we recognize that we all have responsibilities beyond work, as well.

Mark: OK, here’s a fun question for each of you. What do you think is your professional superpower?

Grant: I think I do a couple of things in sales really well. First is that I’m good at figuring out how to fit a customer’s square peg into a company’s round hole—matching customer needs with what the company offers. The second thing is motivating people. My ideal situation is when instead of me dragging the team along, they just put me in the boat and push.

Michelle: I think my main superpower would be my ability to pull together the right team to take companies to their next step. As I said earlier, you can’t do remarkable things without remarkable people. The other thing I’m good at, and which I’ve done a number of times in my career, is what I call transformational marketing, which is taking an existing company and raising it a bunch of levels. It’s about getting brand, demand, and product marketing all working together toward the same goal.

Mark: You know, one other thing you two have in common is that you’re both Splashtop’s first remote workers—Michelle from Denver and Grant from Dallas. How do you feel about working remotely?

Michelle: I’ve been working remotely for much of my career, including across continents. So I’m very comfortable with working across a couple of time zones. At the same time, I do think it’s important to establish relationships with the people on my team, so I’ll be spending some time in person at Splashtop—having those informal conversations that are harder to do during scheduled Zoom calls, but which are so important for really getting to know one another.

Grant: Once again, Michelle and I are in sync! I’ve been working remotely since 2001, although I will say that remote onboarding is an unusual way to get started. I also plan to spend time at Splashtop’s new and bigger headquarters in Cupertino. But it’s nice to model remote working at the executive level, considering the business Splashtop is in.

Mark: Thank you both for your time, and on behalf of everyone at Splashtop, a hearty welcome—and I look forward to working with both of you to propel our company to even greater heights.


You might also be interested in:

Mark Lee on Splashtop Achieving Unicorn Status

Q&A with Mark Lee and Alexander Draaijer on Splashtop’s EU Expansion

Free Trial Banner on the Blog Bottom