Déclaration de Splashtop #BLM

Unis pour la justice

Mark Lee et la famille Splashtop

Que pouvons-nous faire ?

 

Cette question est devenue plus qu'urgente pour les millions de personnes à travers le monde qui expriment leur profonde douleur, leur peur, leur souffrance et leur colère déclenchées par le meurtre insensé de George Floyd et les rappels constants d'un racisme systémique omniprésent.

Cette question est également personnelle pour moi. Je suis né et j'ai grandi à Taïwan, et j'ai déménagé avec ma famille aux États-Unis à l'âge de 13 ans. En tant qu'immigrant de couleur, j'ai connu mon lot de racisme en grandissant. Et comme l'a si bien dit Martin Luther King Jr : "L'injustice, où que ce soit, est une menace pour la justice partout."

C'est aussi personnel à Splashtop. En tant qu'entreprise mondiale offrant un service dans 12 langues différentes, dans près de 200 pays, la diversité est dans notre ADN.

L'équipe fondatrice de Splashtop est ensemble depuis longtemps. Nous nous sommes tous connus à l'université, et nous construisons la culture de notre entreprise par les actions et les décisions que nous prenons, jour après jour, mais aussi en encourageant chaque employé à participer au développement d'une culture inclusive et juste.

La semaine dernière, un de nos clients nous a contactés pour vérifier nos valeurs et voir notre position sur le mouvement Black Lives Matter. Dans le cadre de ses engagements renouvelés en faveur de l'inclusion, notre client voulait s'assurer que toutes les entreprises avec lesquelles il travaille sont inclusives.

Nous n'avons jamais fait connaître nos valeurs, car elles sont si intrinsèques à notre culture et imprègnent tout ce que nous faisons. Mais cette question de notre client m'a fait comprendre qu'il est important d'énoncer ouvertement nos valeurs. C'est donc ce que je fais ici.

Chez Splashtop, nos valeurs comprennent des principes fondamentaux tels que

Honnêteté
Transparence
Confiance
Justice
Inclusion
Communication
Gratitude

Et nous nous rendons compte qu'il ne suffit pas de se contenter de déclarer nos valeurs. Il s'agit d'un sujet profond, où il y a encore beaucoup à apprendre. Nous nous engageons à prendre le temps de réfléchir sérieusement, d'écouter et de discuter, ce qui est nécessaire pour stimuler la bonne action.

Il est temps de changer, et nous avons tous un rôle à jouer pour conduire le changement vers un monde meilleur. À mesure que nous progresserons, la direction et les employés de Splashtop continueront d'étudier comment appliquer l'honnêteté, la confiance et l'équité aux questions de diversité, d'égalité et d'intégration.

Il est nécessaire de prendre des mesures pour agir, non seulement au travail, mais aussi à la maison. Pour ma part, je passe du temps avec mes trois enfants à parler de la culture, de race, de l'histoire et des conséquences qui en découlent sur l'expérience de vie de chacun, afin de les préparer à devenir des citoyens du monde consciencieux.

Je ne peux pas vous dire exactement comment l'exploration de notre entreprise prendra forme en termes d'initiatives ou de pratiques spécifiques. Mais je peux vous promettre que nous sommes pleinement engagés à prendre des mesures, à la fois à court terme et de manière soutenue a long terme.

Je suis impatient de vous en dire plus sur la forme que prendront ces actions. Chaque pas compte. Ensemble, nous ferons la différence.

Mark Lee, PDG de Splashtop et évangéliste en chef

Splashtop #BLM Statement

United for Justice & Inclusivity

Mark Lee, On behalf of the Splashtop Family

What can we do?

 

That question has become more urgent as millions of people worldwide express their deep pain, fear, hurt, and anger triggered by the senseless killing of George Floyd and the constant reminders of ever-present, systemic racism.

This question is personal to me, as well. I was born and raised in Taiwan, moving with my family to the United States when I was 13. As an immigrant of color, I experienced my share of racism while growing up. And as Martin Luther King Jr. so eloquently stated: “Injustice anywhere is a threat to justice everywhere.”

It’s also personal to Splashtop. As a global company supporting customers in 12 different languages, across nearly 200 countries, diversity is in our DNA.

The Splashtop founding team has been together for a long time. We all knew each other in college, and how we behave is how we are. We believe in building our corporate culture both from the top-down—through our actions and the decisions we make, day by day—and from the bottom up, encouraging every employee to work to co-create a healthy working environment.

Last week, one of our customers contacted us to check our values and see where we stood in the Black Lives Matter movement. As part of their renewed commitments to inclusivity, they wanted to make sure that all the companies they work with are inclusive.

We have never publicized our values, because they are so intrinsic to our culture, permeating everything we do. But that query from our customer made me realize that it’s important to state our values overtly. So I’m doing that here.

At Splashtop, our strong company values include such foundational principles as

Honesty
Transparency
Trust
Fairness
Inclusiveness
Open communication
Gratitude

And we realize it’s not enough to stop at simply declaring our values. This is a deep and profound topic, one where there’s so much more to learn. We’re committed to taking the time to do the serious reflection, listening, and discussion that’s required to spur the right action.

It’s time for change, and we all have a role to play to drive change toward a better world. As we move forward, Splashtop management and employees will continue to explore how to apply honesty, trust, and fairness to issues of diversity, equality, and inclusiveness.

It’s valuable to see people taking steps towards action, not just at work, but also at home. For me personally, I’m spending time with my three children talking about culture, race, history and the associated impacts on everyone’s life experience, so that I can prepare them to become conscientious world citizens.

I can’t tell you exactly how our company’s exploration will take shape in terms of specific initiatives or practices. But I can promise that we are fully committed to taking action, both in the short term and sustained over time.

I look forward to sharing more about the form those actions will take. Every step counts. Together, we will make a difference.

Mark Lee, Splashtop CEO & Chief Evangelist