Splashtop et Sapphire Ventures - Une histoire d'amitié et de partenariat

Splashtop et Sapphire Ventures
Favoriser l'avenir du travail & et de l'éducation : Pourquoi Sapphire Ventures est enthousiaste à l'idée de poursuivre son partenariat avec Splashtop 

Plus tôt dans la journée, Splashtop a annoncé un nouveau financement de 50 millions de dollars, atteignant ainsi la valeur convoitée d'un milliard de dollars. Ce dernier cycle de financement a été principalement mené par l'investisseur existant Sapphire Ventures, une société de capital-risque de premier plan qui s'associe à des équipes visionnaires et à des fonds de capital-risque pour créer des entreprises d'envergure.  

L'histoire de Splashtop avec Sapphire Ventures a commencé en 2010 par une amitié nouée au MIT entre les fondateurs de Splashtop qui s'est ensuite transformée en un partenariat professionnel de deux décennies à travers plusieurs entreprises.

Pour célébrer cette nouvelle annonce, Sapphire Ventures a partagé l'intégralité de son histoire avec Splashtop sur son blog. Nous la résumons ci-dessous.

1. Les meilleures solutions de leur catégorie = Croissance explosive portée par les produits

Splashtop fournit ses solutions à distance par le biais d'une expérience utilisateur fluide et harmonieuse à une fraction du coût des concurrents. Les clients adorent le produit (4,8 étoiles sur G2Crowd et un Net Promoter Score (NPS) de 93). Historiquement, l'entreprise a très peu dépensé en ventes et marketing, y compris aucun effort de vente à l'étranger à ce jour.

 Au cours de l'année écoulée, Splashtop a connu une croissance de plus de 160% d'une année sur l'autre grâce au modèle de croissance axé sur les produits, de plus en plus populaire. En d'autres termes, la plupart des ventes de Splashtop ont été et continuent d'être un véritable libre-service avec un simple contact avec le produit. En outre, Splashtop offre un service à la clientèle exceptionnel (CSAT 90%+), ce qui se traduit par une rétention constante de plus de 115 % en dollars nets.

Alors que Splashtop voit la demande de ses produits monter en flèche, le marché est mûr pour les technologies de travail à distance, près des deux tiers des travailleurs américains étant prêts à continuer à travailler à distance après la pandémie. 

2. L'enseignement à distance remporte un franc succès

Lorsque les écoles ont fermé leurs portes l'année dernière à cause de la COVID, la plupart des élèves ont été confrontés à des perturbations dans leur cours, notamment en étant incapables d'accéder aux ordinateurs de l'école et de l'université en temps réel. La solution haute performance d'accès à distance aux laboratoires de Splashtop permet à plus de 200 écoles de fournir aux élèves un accès à distance transparent aux ordinateurs scolaires depuis n'importe quel appareil tel que les Chromebooks, les iPads, les tablettes Android et les ordinateurs portables personnels. Les élèves bénéficient de connexions à distance haute performance, d'un affichage multi-moniteur, d'un système audio à distance et d'un streaming vidéo jusqu'à 4K pour les ordinateurs Windows et Mac afin que leur apprentissage ne soit pas interrompu.  

3. De nombreuses possibilités de croissance encore à venir

Splashtop a sans aucun doute bénéficié des tendances en matière de travail à distance et d'apprentissage à distance, qui gagnaient en popularité avant la COVID, mais qui ont explosé au cours des 11 derniers mois. Splashtop prévoit de tirer parti de ce nouveau cycle de financement pour investir et développer de nouvelles voies de croissance, notamment en développant Splashtop Enterprise, en lançant de nouveaux produits dans des domaines adjacents mais complémentaires tels que la collaboration et les solutions ZTNA (Zero-Trust Network Access), l'expansion géographique, de nouveaux produits verticaux, et bien d'autres encore. 

Lisez le blog complet de Sapphire Ventures.  

À propos de Sapphire Ventures 

Sapphire Ventures est une société de capital-risque de premier plan qui s'associe à des équipes visionnaires et à des fonds de capital-risque pour créer des entreprises d'envergure. Depuis près de deux décennies, Sapphire investit des capitaux, des ressources et des compétences dans des start-ups innovantes et des fonds de capital-risque axés sur la technologie dans le monde entier. Avec plus de 4 milliards de dollars d'actifs sous gestion chez Sapphire Ventures, Sapphire Partners et Sapphire Sport, et avec des équipes à Austin, Londres, Palo Alto et San Francisco, Sapphire est bien placée pour aider les entreprises et les fonds de capital-risque à se développer et à devenir des leaders mondiaux dans leur catégorie. Pour en savoir plus sur Sapphire Ventures, visitez le site sapphireventures.com.


Vous pourriez être intéressé par:

Les secrets de Splashtop pour devenir la nouvelle licorne, une conférence par Ryan Floyd de Storm Ventures

Splashtop annonce une levée de fonds de 50 millions de dollars, réalisant ainsi l’évaluation convoitée de 1 milliard de dollars

Splashtop franchit des étapes importantes de son parcours vers une valorisation à 1 milliard de dollars

Mark Lee explique comment Splashtop est devenu la dernière licorne technologique avec une valorisation à un milliard de dollars

Bannière d'essai gratuit sur le fond du blog

Splashtop and Sapphire Ventures – A story of friendship and partnership

Splashtop and Sapphire Ventures
Enabling the Future of Work & Education: Why Sapphire Ventures is Excited to Continue Partnering with Splashtop 

Earlier today, Splashtop announced $50M in new funding, achieving a coveted $1 billion valuation. This latest round was primarily led by existing investor Sapphire Ventures, a leading venture capital firm that partners with visionary teams and venture funds to build companies of consequence.  

Splashtop’s story with Sapphire Ventures started in 2010 with an MIT college friendship between the Splashtop founders that later turned into a professional partnership two decades in the making and across multiple companies.

In celebration of the new announcement, Sapphire Ventures shared their full Splashtop story in their blog. We summarize it below.

1. Best in Class Solutions = Explosive Product-Led Growth

Splashtop delivers its remote solutions via a fluid and smooth experience for users at a fraction of the cost of competitors. Customers love the product (4.8 stars on G2Crowd and 93 NPS), and historically, the business has spent very little on sales and marketing, including zero outbound sales effort to-date.

 In the past year, Splashtop’s 160%+ YoY growth has been driven by the increasingly popular product-led growth model. In other words, most of Splashtop’s sales have been and continue to be true self-service with product touch alone. Additionally, Splashtop delivers exceptional customer service (CSAT 90%+), resulting in consistent net dollar retention of over 115 percent.

As Splashtop sees demand skyrocket for its products, the market is ripe for remote-work technologies, with nearly two-thirds of U.S. workers willing to continue working remotely beyond the pandemic. 

2. Making a Big Splash with Remote Learning

When schools shut down last year due to COVID, most students faced disruptions in their education, including being unable to access school and university computers in real-time. Splashtop’s high-performance remote lab access solution enables over 200 schools to provide students with seamless remote access from any device such as Chromebooks, iPads, Android tablets, and personal laptops to school computers. Students get high-performance remote connections, multi-monitor viewing, remote audio, and up to 4K video streaming for Windows and Mac computers so that their learning experience is uninterrupted.  

3. Many Avenues of Growth Still Ahead

Splashtop undoubtedly benefited from the remote work and distance learning trends that have been growing in popularity pre-COVID, but exploded during the last 11 months. Splashtop plans to leverage this new round of funding to invest in and develop new avenues of growth, including growing Splashtop Enterprise, launching new products in adjacent, but complementary areas such as collaboration and ZTNA (zero-trust network access) solutions, geographic expansion, new verticals, and more. 

Read the full blog from Sapphire Ventures.  

About Sapphire Ventures 

Sapphire Ventures is a leading venture capital firm that partners with visionary teams and venture funds to build companies of consequence. For nearly two decades, Sapphire has been investing capital, resources, and expertise in innovative startups and technology-focused venture funds worldwide. With more than $4B in AUM across Sapphire Ventures, Sapphire Partners, and Sapphire Sport, and with team members in Austin, London, Palo Alto, and San Francisco, Sapphire is well-positioned to help scale companies and venture funds, elevating them to become global category leaders. To learn more about Sapphire Ventures, visit sapphireventures.com.


You Might Be Interested In:

Splashtop Secrets to Unicorn Success – A Q&A With Storm Ventures’ Ryan Floyd

Splashtop Announces $50M in New Funding, Achieving Coveted $1 Billion Valuation

Splashtop Posts Significant Milestones on its Way to $1B Valuation

Mark Lee on how Splashtop Became the Latest $1 Billion Valuation Tech Unicorn

Free Trial Banner on the Blog Bottom