Nouvelles fonctionnalités de Splashtop juin/juillet 2020

Splashtop a publié les versions 3.4.0.x des applications et des streamers Splashtop Business pour les abonnés (et les utilisateurs d'essai) de Splashtop Business Access, Splashtop Remote Support et Splashtop SOS.

Quel nouveautés dans la version 3.4.0.0 des applications commerciales et des streamers de Splashtop?

Voici quelques-unes des principales nouvelles fonctionnalités et améliorations des mises à jour 3.4.0.0 et 3.4.0.1.

Nouveau ! Passer d'un utilisateur d'ordinateur à l'autre dans une session SOS sans vo reconnecter (pour les utilisateurs de Splashtop SOS)

Si vous êtes dans une session d'accès à distance Splashtop SOS et que vous devez passer à un autre compte utilisateur sur l'ordinateur distant, la session restera connectée.

Note : Les nouvelles fonctionnalités de Splashtop SOS mentionnées dans ce post s'appliquent à nos derniers plans SOS, notamment SOS, SOS+10 et SOS Unlimited. Ces fonctionnalités ne sont pas disponibles dans le plan SOS Lite qui est fourni avec le support à distance Splashtop ou dans le plan SOS 2017 et antérieur.

Connexion automatique après un redémarrage à distance dans une session SOS

Lorsque vous êtes dans une session à distance Splashtop SOS accédant à un ordinateur Windows et que vous redémarrez l'ordinateur distant, vous pouvez désormais vous connecter après le redémarrage sans avoir à saisir à nouveau vos identifiants. Nous sommes heureux de vous présenter cette nouvelle fonctionnalité qui vous fera gagner du temps.

Amélioration de la qualité d'impression/compatibilité avec les ordinateurs Windows distants

La fonction d'impression à distance de Windows utilisait auparavant le format de fichier XPS. Vous pouvez maintenant utiliser le format de fichier PDF pour un meilleur rendu du formatage des documents. Le processus a également été simplifié, de sorte que vous pouvez sélectionner "Splashtop PDF Remote Printer" comme destination d'impression sans avoir à installer de pilote d'imprimante supplémentaire. Pour plus d'informations, voir l'article de support sur l'impression à distance.

Utilisez une souris ou un trackpad avec Splashtop sur votre iPad

Vous pouvez désormais utiliser une souris ou un trackpad Bluetooth avec Splashtop sur un iPad avec iOS 13.4 dans une session à distance. Nous avons également ajouté une meilleure prise en charge des raccourcis clavier lors de l'utilisation de claviers externes.

Nouvelles fonctionnalités ajoutées à Splashtop Streamer pour Linux

La nouvelle version 2.6.4.0 du Splashtop Streamer pour Linux, publiée le 15 juillet 2020, ajoute de nombreuses nouvelles fonctionnalités pour rapprocher son ensemble de fonctionnalités des streamers Windows et Mac.

Parmi les nouvelles fonctionnalités, citons : redémarrage à distance, curseur à distance, wake-on-LAN, support multi-moniteurs avec la possibilité de passer d'un moniteur à l'autre et d'afficher plusieurs moniteurs distants sur un écran local, support de la résolution dynamique (changement de résolution pendant une session à distance), et plus encore !

Soutien pour l'UE

À partir du 22 juin 2020, nous avons ajouté un nouveau site my.splashtop.eu et un back-end dans le cloud pour les 29 pays de l'UE.

La version 3.4.0.0 et les applications et streamers ultérieurs permettent de se connecter à l'un ou l'autre. Où que vous soyez dans le monde, si vous avez créé votre compte sur my.splashtop.com, vous continuerez à utiliser ce site et votre compte sera hébergé sur l'instance globale. Si vous créez un nouveau compte à partir de l'un des 29 pays européens, vous serez invité à créer ce compte sur le site my.splashtop.eu.

Si vous êtes en Europe, vous pourrez être automatiquement dirigé vers le site my.splashtop.eu en fonction de votre localisation. Veillez à cocher le sélecteur Global | EU situé à côté des champs de connexion pour vous assurer que vous êtes sur le bon site, celui où se trouve votre compte.

Améliorations et perfectionnements supplémentaires :

  • Amélioration: L'interface de transfert de fichiers suivra désormais le format local de date/heure
  • Synchronisation audio/vidéo améliorée sur les Macs
  • Améliorations de la sécurité
  • Diverses corrections de bogues

Comment puis-je obtenir les dernières mises à jour de Splashtop ?

Comme d'habitude, les applications et les streamers mis à jour sont initialement disponibles sur https://www.splashtop.com/downloads. Elles sont ensuite mises à disposition via la fonction "Check for Updates" et enfin, la mise à jour est automatiquement étendue aux streamers existants et vous serez invité à mettre à jour vos applications Windows ou Mac.

Les applications et les streamers de la version 3.4.0.0 disponibles à partir du 22 juin 2020 comprennent l'application Splashtop Business pour Windows et Mac, Splashtop Streamer pour Windows et Mac, les applications Splashtop SOS pour Mac et Windows et l'application Splashtop Business pour iOS. Des mises à jour mineures de la version 3.4.0.1 ont été publiées à partir du 15 juillet 2020.

Les applications Android qui sont lancées en même temps utilisent une numérotation de version différente et comprennent Splashtop Business pour Android 3.4.3.2, Splashtop Streamer pour Android 3.1.5 et Splashtop SOS pour Android 3.1.5, qui sont tous disponibles sur le Google Play Store.

Splashtop New Features June/July 2020

Splashtop has released the 3.4.0.x versions of the Splashtop Business apps and streamers for subscribers (and trial users) of Splashtop Business Access, Splashtop Remote Support, and Splashtop SOS.

What’s New in Version 3.4.0.0 of the Splashtop Business Apps and Streamers?

Here are some of the top new features and enhancements in the 3.4.0.0 and 3.4.0.1 updates.

New! Switch between computer users in an SOS session without reconnecting (for users of Splashtop SOS)

If you are in a Splashtop SOS remote access session and need to switch to a different user account on the remote computer, the session will remain connected.

Note: The Splashtop SOS new features mentioned in this post apply to our latest SOS plans including SOS, SOS+10, and SOS Unlimited. These features are not available in SOS Lite that is bundled with Splashtop Remote Support or in the 2017 and earlier legacy SOS plan.

Auto-login after remote reboot in an SOS session

When you are in a Splashtop SOS remote session accessing a Windows computer and you reboot the remote computer, you can now log in after reboot without entering credentials again. We’re happy to introduce this new timesaving feature.

Enhanced print quality/compatibility with remote Windows computers

The remote print feature on Windows previously used the XPS file format. Now you can use PDF file format for improved rendering of document formatting. The process has been also been simplified so you can select “Splashtop PDF Remote Printer” as a print destination without any extra printer driver installation required. See the Remote Print support article for more information.

Use a mouse or trackpad with Splashtop on your iPad

You can now use a Bluetooth mouse or trackpad with Splashtop on an iPad with iOS 13.4 in a remote session. We’ve also added improved shortcut support when using external keyboards.

New features added to Splashtop Streamer for Linux

The new version 2.6.4.0 of the Splashtop Streamer for Linux, released on July 15, 2020, adds loads of new features to bring its feature set closer to the Windows and Mac streamers.

New features include: remote reboot, remote cursor, wake-on-LAN, multi-monitor support with the ability to switch between remote monitors and to display multiple remote monitors on one local scree, support for dynamic resolution (change resolution during a remote session), and more!

Support for both Splashtop Global and EU

Starting on June 22, 2020, we added a new my.splashtop.eu site and cloud back-end with initial availability in France. On June 29, 2020, we extended it to 28 other countries.

The 3.4.0.0 version and later apps and streamers support connecting to either. Regardless of where you are in the world, if you created your account on my.splashtop.com then you will continue to use that site and your account will be hosted on the global instance. If you start a new account from one of the 29 European countries then you will be prompted to start that account on the my.splashtop.eu site.

If you are in Europe, you may be automatically directed to the my.splashtop.eu site based on your location. Be sure to check the Global | EU selector next to the login fields to make sure you are on the correct site where your account resides.

Additional improvements and enhancements:

  • Improvement: File Transfer interface will now follow local date/time format
  • Enhanced audio/video sync on Macs
  • Security improvements
  • Various bug fixes

How can I get the latest Splashtop updates?

As usual, the updated apps and streamers are initially available from https://www.splashtop.com/downloads. Then they are made available via the “Check for Updates” feature, and finally, the update is automatically rolled out to existing streamers and you will be prompted to update your Windows or Mac apps.

Version 3.4.0.0 apps and streamers that available as of June 22, 2020, include the Splashtop Business App for Windows and Mac, Splashtop Streamer for Windows and Mac, Splashtop SOS apps for Mac and Windows, and Splashtop Business app for iOS. 3.4.0.1 minor updates were released starting July 15, 2020.

The Android apps releases at the same time use different version numbering and include Splashtop Business for Android 3.4.3.2, Splashtop Streamer for Android 3.1.5, and Splashtop SOS for Android 3.1.5 which are all available on the Google Play Store.