Nouvelles fonctionnalités de Splashtop Business - avril/mai 2020

De nouvelles versions des applications commerciales et des streamers de Splashtop ont été publiées entre fin mars et début mai 2020. Ces nouvelles versions comprennent de nouvelles fonctionnalités telles que la prise en charge du streaming haute résolution, l'authentification unique, des distributions Linux supplémentaires prises en charge et bien d'autres encore lorsqu'on utilise les dernières versions des applications Splashtop Business avec un abonnement Splashtop Business Access, Remote Support ou SOS qualifié. Les nouvelles versions des applications et des streamers sont disponibles :

  • Splashtop Business App 3.3.8.1 publié le 21 avril 2020.
  • Splashtop Business App 3.4.2.8 pour Android publié le 9 mai 2020
  • Splashtop Business App 3.3.8.0 pour Mac publié le 21 avril 2020
  • Mise à jour de l'application Splashtop Business pour iOS publiée le 19 mai 2020
  • Splashtop Business Streamer 2.6.2.0 pour Linux disponible en mars
  • Splashtop Business Streamer 3.3.8.0 pour Windows publié le 21 avril 2020
  • Splashtop Business Streamer 3.3.8.0 pour Mac publié le 14 mai 2020

Parmi les nouvelles fonctionnalités de la dernière version des applications et des streamers de Splashtop Business, citons

Streaming haute résolution plus rapide avec une utilisation plus faible de l'unité centrale dans Splashtop Business

Splashtop Business Access, Splashtop Remote Support et Splashtop SOS avec les applications 3.3.8.0 permettront la diffusion multi-moniteur en continu 4K à 40 images par seconde (fps), et la diffusion iMac Pro Retina 5K, à faible latence. Cela sera particulièrement utile pour le montage vidéo, les concepteurs de jeux vidéo, les architectes, les graphistes et autres personnes qui se connectent à distance à des systèmes à haute résolution pour utiliser des logiciels de conception et de montage.

Consultez ces conseils pour activer l'accélération du hardware dans le Splashtop Streamer et activer l'accélération du hardware dans l'application Splashtop Business.

 

Support de l'authentification unique dans Splashtop Business Access Pro et Splashtop SOS

Les intégrations SSO sont disponibles pour les abonnements Splashtop Business Access Pro et Splashtop SOS. Des informations sur les prix sont disponibles en contactant Splashtop Sales ( formulaire de vente contact Business Access , formulaire de vente contact SOS ). Ces modules complémentaires nécessitent les versions 3.3.8.0 des applications et des streamers Splashtop Business.

Les organisations et les entreprises utilisent SSO pour permettre aux employés d'utiliser leurs identifiants SAML pour se connecter. De cette façon, les organisations peuvent s'assurer que les mots de passe des employés répondent aux exigences de conformité et de sécurité. Intégré au SSO, Splashtop prend en charge l'authentification des appareils ainsi que l'authentification à deux facteurs, offrant ainsi aux clients une sécurité de haut niveau pour les entreprises. Compatible avec Azure, Okta et ADFS.

En savoir plus sur le SSO avec Splashtop.

Les utilisateurs distants peuvent désormais saisir leurs identifiants d'élévation SOS

Lorsque vous vous connectez à distance à un ordinateur pour une session d'assistance rapide Splashtop SOS et que vous avez besoin de privilèges d'administrateur, l'utilisateur final de l'ordinateur peut désormais saisir ses informations d'identification de manière sécurisée afin que vous puissiez effectuer des tâches de niveau supérieur sur l'ordinateur (lorsque vous n'avez pas votre propre compte d'administrateur sur cet ordinateur).

Compatibilité avec davantage de plates-formes Linux

De nouvelles versions du Splashtop Streamer sont disponibles pour Linux afin que vous puissiez accéder à des ordinateurs utilisant des plates-formes de bureau Linux supplémentaires :

  • Nouveau ! CentOS 7 et 8
  • Nouveau ! Red Hat Enterprise Linux (RHEL) 7.3-8.1
  • Nouveau ! Fedora 29-31
  • Bureau Ubuntu 16.04 et 18.04

Les streamers Linux ne prennent pas encore en charge l'ensemble des fonctionnalités des streamers Windows et Mac. Vous pouvez visionner une vidéo de présentation à l'adresse https://www.splashtop.com/linux. Si vous souhaitez accéder au système Windows, Mac ou Linux, essayez l'application Splashtop Business App for Chrome dans votre navigateur Chrome sous Linux. L'application de navigation Chrome ne dispose pas non plus de toutes les fonctionnalités des applications natives Windows et Mac. Les applications client Windows figurent sur notre future feuille de route ; un calendrier de sortie n'a pas été annoncé.

Autres nouveautés

  • Nouvelle option : Accélération matérielle (support Intel IQSV/NVIDIA CUDA/AMD AMF) dans l'application Splashtop Business pour Windows
  • Nouvelle option : Le panoramique des bords de l'écran peut être activé/désactivé dans l'application Splashtop Business pour Windows

Les nouvelles fonctionnalités peuvent ne pas être disponibles dans certaines versions anciennes de produits qui ne sont plus vendus mais qui sont toujours pris en charge pour le renouvellement des abonnements.

Image standard du blog

Bannière d'essai gratuit sur le fond du blog

Splashtop Business New Features – April/May 2020

New versions of the Splashtop Business Apps and Streamers were released between late March and early May 2020. These new releases include new features like support for high-resolution streaming, Single Sign-On, additional supported Linux distributions and many more when using the latest versions of Splashtop Business apps with a qualifying Splashtop Business Access, Remote Support or SOS subscription. The new app and streamer versions and availability are:

  • Splashtop Business App 3.3.8.1 released April 21, 2020.
  • Splashtop Business App 3.4.2.8 for Android released May 9, 2020
  • Splashtop Business App 3.3.8.0 for Mac released April 21, 2020
  • Splashtop Business App update for iOS released May 19, 2020
  • Splashtop Business Streamer 2.6.2.0 for Linux released in March
  • Splashtop Business Streamer 3.3.8.0 for Windows released April 21, 2020
  • Splashtop Business Streamer 3.3.8.0 for Mac released May 14, 2020

New features in the latest release of the Splashtop Business apps and streamers include:

Faster high-resolution streaming with lower CPU usage in Splashtop Business

Splashtop Business Access, Splashtop Remote Support and Splashtop SOS with the 3.3.8.0 apps will enable multi-monitor 4K streaming at 40 frames per second (fps), and iMac Pro Retina 5K streaming, at low latency. This will be especially useful for video editing, video game designers, architects, graphic designers, and others who are remoting into high resolution systems to use design and editing software.

See these tips to enable hardware acceleration in the Splashtop Streamer and enable hardware acceleration in the Splashtop Business App.

 

Single Sign-On support in Splashtop Business Access Pro and Splashtop SOS

SSO integrations are available for Splashtop Business Access Pro and Splashtop SOS subscriptions. Information on pricing is available by contacting Splashtop Sales (Business Access contact sales formSOS contact sales form). These add-ons require the 3.3.8.0 versions of the Splashtop Business apps and streamers.

Organizations and enterprises use SSO so employees can use their existing SAML compatible identity credentials to log in. This way, organizations can ensure employee passwords meet compliance and security requirements.  Integrated with SSO, Splashtop supports device authentication as well as two-factor authentication, delivering enterprise-class security for customers.  Supports Azure, Okta and ADFS.

Learn more about SSO with Splashtop.

SOS elevation credentials now can be entered by remote users

When you remote into a computer for a Splashtop SOS quick support session and need admin privileges, the end user of the computer can now securely enter their credentials so you can complete higher level tasks on the computer (when you don’t have your own admin account on that computer).

Support for accessing more Linux desktop platforms

New versions of the Splashtop Streamer are available for Linux so you can access computers running additional Linux desktop platforms:

  • New! CentOS 7 and 8
  • New! Red Hat Enterprise Linux (RHEL) 7.3-8.1
  • New! Fedora 29-31
  • Ubuntu desktop 16.04 and 18.04

The Linux streamers don’t yet support the full feature set of the Windows and Mac streamers. You can see a video walkthrough at https://www.splashtop.com/linux. If you want to access Windows, Mac or Linux system, try the Splashtop Business App for Chrome in your Chrome browser on Linux. The Chrome browser app also does not have the full feature set of the native Windows and Mac apps. Windows client apps are on our future roadmap a release schedule has not been announced.

Other New Features

  • New option: Hardware acceleration (support Intel IQSV/NVIDIA CUDA/AMD AMF) in the Splashtop Business App for Windows
  • New option: Screen edge panning can be turned on/off in the Splashtop Business App for Windows

New features may not be available in some legacy versions of products that are no longer sold but still supported for subscription renewals.

Blog Standard Image