Connexion à distance entre ordinateurs de bureau, tablettes & et appareils mobiles

Télétravaillez à domicile grâce à des connexions rapides et sécurisées sur votre bureau à distance. Connectez-vous à distance à votre ordinateur depuis n'importe quel appareil Windows, Mac, iOS, Android ou Chromebook.

Logiciel de connexion à distance de Splashtop

Travailler à distance, que ce soit de chez soi ou d'un autre endroit éloigné, devient la nouvelle norme. Il est plus que jamais essentiel de trouver un outil de connexion à distance efficace.

Bien qu'il y ait beaucoup de choses que vous pouvez faire à partir de votre ordinateur personnel, de votre ordinateur portable ou de votre appareil mobile, il arrive parfois que vous ayez besoin d'un accès à distance à l'ordinateur dans votre bureau.

Peut-être utilisez-vous un logiciel propriétaire dont la licence n'est accordée qu'à votre machine de bureau. Ou bien vos appareils personnels n'ont pas la puissance de calcul nécessaire pour exécuter des applications gourmandes en ressources. Ou peut-être y a-t-il des fichiers situés sur votre ordinateur de bureau que vous ne pouvez pas simplement transférer dans le nuage.

Quelle que soit votre situation, une connexion à distance à votre ordinateur de travail peut être bénéfique de nombreuses façons.

Cas d'utilisation de logiciels de connexion à distance

Télétravailler à distance à partir de chez soi

Accédez à distance et contrôlez votre ordinateur de travail depuis tout vos appareils personnels comme si vous êtes assis devant votre ordinateur de bureau. Accédez à n'importe quel fichier et exécutez facilement n'importe quel programme sur votre ordinateur distant.

Fournir une assistance à distance

Les connexions distantes à vos appareils gérés vous permettent de surveiller, gérer et prendre en charge vos terminaux. Connectez-vous à distance aux appareils de vos utilisateurs pour fournir une assistance à distance à la demande dès qu'ils ont besoin d'aide.

Faciliter l'enseignement virtuel

Permettez aux étudiants de lancer des connexions de bureau à distance depuis leurs appareils personnels vers les ordinateurs de l'école afin qu'ils puissent accéder à distance aux ordinateurs des laboratoires tout en apprenant à distance. Les élèves pourront accéder aux logiciels de l'école (tels que Microsoft Office, Adobe Creative Suite, et plus encore) lors de leurs sessions distantes vers les ordinateurs des salles informatique - même à partir de Chromebooks.

De quels systèmes d'exploitation ai-je besoin pour les connexions à distance ?

Selon votre plan Splashtop, vous pourrez établir des connexions à distance à des appareils Windows, Mac, Linux, iOS, Android et Chromebook. Vous pourrez également vous connecter à partir de n'importe quel ordinateur, tablette ou appareil mobile.

Les outils de connexion à distance de Splashtop sont-ils multiplateformes?

Oui! Vous pouvez établir une connexion à distance entre des appareils fonctionnant sur n'importe quel système d'exploitation. Peu importe que votre ordinateur distant soit un Mac ou un PC, vous pouvez vous y connecter à partir de n'importe quel autre appareil Windows PC, Mac, iOS, Android ou Chromebook.

Vous pouvez même travailler à domicile à l'aide d'un Chromebook!

Essayez Gratuitement le Logiciel de Connexion à Distance de Splashtop

Avec Splashtop, il est plus facile et plus productif de travailler à la maison ou sur la route. Vous n'avez plus à vous soucier du fichier que vous avez laissé derrière vous ou du logiciel auquel vous devez accéder. Ayez la sensation d'être assis devant votre ordinateur de travail, où que vous soyez.

Et il n'y a pas lieu de s'inquiéter de la sécurité. Chaque connexion à distance est cryptée avec TLS et AES 256 bits. Vous pouvez également activer l'authentification du dispositif et la vérification en deux étapes.

En matière de connexions à distance, vous pouvez faire confiance à Splashtop. Plus de 30 millions d'utilisateurs le font déjà. Commencez votre essai gratuit dès aujourd'hui.

En savoir plus sur le logiciel de connexion à distance de Splashtop :

  • Splashtop Business Access - Convient parfaitement aux personnes et aux petites équipes qui souhaitent accéder à distance à leur propre ordinateur. Idéal pour les établissements scolaires qui souhaitent donner aux étudiants un accès à distance aux labos informatiques.
  • Splashtop SOS - Le meilleur pour les services de support qui ont besoin de fournir une téléassistante informatique rapide aux appareils de leurs clients au moment où l'aide est nécessaire.
  • Splashtop Remote Support - Solution idéale pour les MSP et autres prestataires de services informatiques qui doivent surveiller, gérer et accéder à distance sans surveillance à leurs ordinateurs gérés pour fournir une assistance.
Bannière d'essai gratuit sur le fond du blog

Remote Connection Between Desktops, Tablets & Mobile Devices

Work from home and work remotely with fast and secure remote desktop connections. Connect to your computer from any Windows, Mac, iOS, Android, or Chromebook device.

Remote Connection software by Splashtop

Working remotely, whether from home or another remote location, is becoming the new normal. Finding an effective remote connection tool is more critical than ever.

While there’s a lot you can do from your home computer, laptop, or mobile device, there are times when you need remote access to the computer in your office.

Perhaps you use proprietary software that’s only licensed to your office machine. Or your personal devices don’t have the computing power to run resource-intensive applications. Or maybe there are files located on your office computer that you can’t simply transfer to the cloud.

No matter your situation, there are many ways a remote connection to your work computer can be beneficial.

Remote Connection Software Use Cases

Working Remotely & Work from Home

Remotely access and control your work computer from any of your personal devices. Feel as if you were sitting in front of your office computer while working remotely. Access any file and run any program on your remote computer with ease.

Provide Remote Support

Remote connections to your managed devices enables you to monitor, manage, and support your endpoints. Remotely connect to your users’ devices to provide on-demand remote support the moment they need help.

Enhance Distance Learning

Enable students to launch remote desktop connections from their personal devices to school computers so they can remotely access lab computers while learning remotely. Students will be able to access school licensed software (such as Microsoft Office, Adobe Creative Suite, and more) during remote sessions to lab computers – even from Chromebooks.

What Operating Systems Do I Need for Remote Connections?

Depending on the Splashtop package, you can establish remote connections to Windows, Mac, Linux, iOS, Android, and Chromebook devices. You can also connect from any computer, tablet, or mobile device.

Are Splashtop’s Remote Connection Tools Cross-Platform?

Yes! You can set up a remote connection between devices running on any operating system. It doesn’t matter if your remote computer is a Mac or a PC, you can connect to it from any other Windows PC, Mac, iOS, Android, or Chromebook device.

You can even work from home using a Chromebook!

Try Splashtop’s Remote Connection Software for Free

Working from home or on the road is easier and more productive with Splashtop. No need to worry about that file you left behind or that software you need to access. Get the feeling of sitting right in front our your work computer wherever you are.

And there is no need to worry about security. Every remote connection is encrypted with TLS and 256-bit AES. You can also enable device authentication and two-step verification.

When it comes to remote connections, you can trust Splashtop. Over 30 million users already do. Start your free trial today.

Or learn more about Splashtop’s remote connection software:

  • Splashtop Business Access – Best for individuals and small teams who want to remotely access their own computers. Also best for educational institutions that want to give students remote access to lab computers.
  • Splashtop SOS – Best for Support and Help Desk who need to provide attended, on-demand quick support to their customers’ devices the moment help is needed.
  • Splashtop Remote Support – Best for MSPs and IT who need to monitor, manage, and have unattended remote access to their managed computers to provide support.