Comment faire en sorte que les employés restent productifs lorsqu'ils travaillent à domicile ?

Un employé travaillant à domicile

Le monde s'est éloigné du modèle traditionnel de travail dans un bureau physique. Si le travail à distance existe depuis un certain temps, il est devenu plus important depuis que la pandémie a contraint les employés de bureau à travailler à domicile par mesure de sécurité.

Pour certaines organisations, la productivité des employés n'est plus la même depuis qu'ils travaillent à distance. Les chefs d'entreprise et les cadres ont mis en place différentes mesures et créé des logiciels pour aider à stimuler la productivité de leurs employés.

Si vous cherchez d'autres moyens d'aider vos employés à être productifs lorsqu'ils travaillent à distance, voici quelques conseils pour y parvenir !

  • Encourager les employés à avoir des postes de travail dédiés à domicile
  • Fixer des objectifs d'équipe
  • Encouragez vos employés à rester en bonne santé
  • Rendez le travail plus souple et plus détendu pour eux
  • Fournir les bons outils technologiques et de productivité à vos employés
  • Veillez à ce que vos travailleurs à distance aient accès aux ressources informatiques du bureau.

Conseils sur la façon de stimuler la productivité de vos employés lorsqu'ils travaillent à distance

Les chefs d'entreprise et les cadres peuvent stimuler la productivité de leurs employés en essayant les conseils suivants :

Encourager les employés à avoir des postes de travail dédiés à domicile

Puisqu'ils travaillent à domicile, ils sont forcément distraits par les choses de la maison. Il peut s'agir de leurs animaux de compagnie, de la télévision, de leur conjoint, de leurs enfants ou de toute autre chose. Ils peuvent minimiser ces distractions en ayant des postes de travail dédiés.

Encouragez-les à avoir des endroits distincts dans leur maison destinés au travail. Certaines organisations paient des frais supplémentaires à leurs employés pour qu'ils puissent aménager leur poste de travail à domicile.

Fixer des objectifs d'équipe

Fixer des objectifs et se mettre d'accord sur ceux-ci motivera vos travailleurs à distance. Fixez des objectifs à court et à long terme pour vous et votre équipe afin de vous assurer qu'ils savent ce que l'on attend d'eux et dans quels délais. Récompensez les employés qui atteignent leurs objectifs en leur accordant une reconnaissance appropriée lors des réunions d'équipe. Les logiciels de gestion de projet peuvent être très utiles pour fixer des objectifs et suivre les progrès des travailleurs à distance.

Encouragez vos employés à rester en bonne santé

La santé et le bien-être de vos employés devraient avoir une grande importance pour vous si vous voulez que leur productivité se maintienne. Encouragez-les à prendre soin de leur corps, à bien manger et à bien se reposer.

Vous pouvez organiser un programme de bien-être pour vous et vos employés. Il peut s'agir de yoga, d'exercices, d'habitudes alimentaires, etc. ; tout ce qui peut les aider à prendre soin de leur corps. Vous pouvez en faire une compétition amicale et y ajouter une incitation ! Même quelque chose d'aussi simple que de les encourager à prendre quelques minutes pour faire une petite promenade chaque jour peut être excellent pour la santé d'un travailleur à distance, tant sur le plan mental que physique.

Rendez le travail plus souple et plus détendu pour eux

N'en faites pas une affaire de travail, de travail et de travail. Organisez régulièrement des discussions virtuelles et des " hangouts " avec votre équipe, où chacun peut se détendre et parler de choses et d'autres comme si vous étiez en pause à la fontaine d'eau. Restez en contact étroit avec eux et faites en sorte de leur être accessible.

Aidez-les lorsqu'ils vous contactent pour les aider à résoudre des problèmes, et faites-le pour eux dès que vous le pouvez.

Fournir les bons outils technologiques et de productivité à vos employés

Vos employés doivent être en mesure de travailler efficacement lorsqu'ils sont chez eux. Cela signifie qu'ils ont besoin des bons outils qui leur permettront de remplir toutes les fonctions de leur poste. Ils ont besoin d'ordinateurs portables, d'outils et de logiciels de collaboration, d'outils et de logiciels de gestion de projet, etc. Voici le Top 5 des outils logiciels pour le travail à domicile.

Veillez à ce que vos travailleurs à distance aient accès aux ressources informatiques du bureau.

Certains travailleurs à distance ne peuvent pas accéder à toutes les applications logicielles ou à tous les fichiers dont ils ont besoin depuis leur domicile. Cela peut être dû au fait que leurs appareils ne sont pas capables d'exécuter les applications que leurs ordinateurs de bureau peuvent exécuter, comme les logiciels de montage vidéo, les programmes de CAO et de conception graphique. Ou bien parce que la licence de ces applications sur les appareils personnels de l'employé est trop coûteuse.

Avec le logiciel d'accès à distance Splashtop, vous pouvez permettre à vos employés d'accéder et de contrôler en toute sécurité leurs ordinateurs de travail depuis leurs appareils personnels, où qu'ils soient. Cela leur permet de travailler de n'importe où dans le monde tout en ayant l'impression d'être assis devant leur ordinateur de bureau. Consultez le site Accès à distance Splashtop pour le travail à domicile .

Comme de plus en plus de personnes travaillent à domicile, les équipes et les organisations doivent s'assurer que leurs membres et leurs employés disposent des bonnes ressources pour être productifs lorsqu'ils travaillent à domicile. Vous pouvez stimuler la productivité de votre équipe si vous vous y prenez bien.

Essayez gratuitement le logiciel d'accès à distance Splashtop

Vous voulez voir par vous-même comment l'accès à distance à votre ordinateur de bureau à tout moment peut faciliter le travail à domicile ? Essayez Splashtop gratuitement dès maintenant avec un essai gratuit. Aucune carte de crédit ni aucun engagement ne sont requis.

Informations complémentaires

  • Accès à distance tout-en-un & solution de support à distance pour les entreprises et les sociétés : Splashtop Enterprise
Bannière d'essai gratuit sur le fond du blog

How to Keep Employees Productive While Working from Home

An employee working from home

The world has shifted from the traditional model of working in a physical office building. While remote work has been around for a while, it has become more prominent since the pandemic forced office workers to work from home for safety.

For some organizations, employee productivity has not been the same since they started working remotely. Business managers and executives have put up different measures and set up software to help boost their employees’ productivity.

If you are looking for more ways you can help employees be productive while they work remotely, then here are some tips on how you can do that!

  • Encourage employees to have dedicated workstations at home
  • Set team goals
  • Encourage your employees to stay healthy
  • Make work flexible and more relaxed for them
  • Provide the right tech and productivity tools for your employees
  • Ensure your remote workers have access to office computing resources

Tips on How to Boost Your Employees’ Productivity While Working Remotely

Business managers and executives can boost their employees’ productivity by giving the following tips a try:

Encourage employees to have dedicated workstations at home

Since they are working from home, they are bound to be distracted by things at home. It could be their pets, TV, spouse, children, or anything else. They can minimize their distractions by having dedicated workstations.

Encourage them to have separate places in their houses meant for work. Some organizations pay their employees additional fees to set up their workstations at home.

Set team goals

Setting goals and agreeing on them will motivate your remote workers. Set both short-term and long-term goals for you and your team to ensure that they know what is expected of them and by when. Reward employees who hit their goals by giving them proper recognition during team meetings. Project management software can be great for setting goals and tracking progress with remote workers.

Encourage your employees to stay healthy

Your employees’ health and well being should mean a lot to you if you want their productivity to keep up. Encourage them to take care of their bodies, eat well, and rest well.

You can organize a wellness program for you and your employees. It could be yoga, exercise, eating habits, and sorts; anything to ensure that they are taking care of their body.  You could make a friendly competition of it and throw in an incentive! Even something as simple as encouraging them to take a few minutes to go on a short walk every day can be great for a remote worker’s health, both mentally and physically.

Make work flexible and more relaxed for them

Don’t make it all about work, work, work. Have regular virtual discussions and hangouts with your team where everyone can relax and talk about things as if you were on break at the water cooler. Stay in close contact with them and make yourself accessible to them.

Help them out when they reach out to you to help them resolve issues, and do that for them as soon as you can.

Provide the right tech and productivity tools for your employees

Your employees need to be able to work effectively when they are at home. And that means they need the right tools that will allow them to fulfill all their job functions. They need laptops, collaborative tools and software, project management tools and software, etc. Here are the Top 5 Software Tools for Working from Home.

Ensure your remote workers have access to office computing resources

Some remote workers can’t access all the software applications or files they need from home. This could be because their devices are not capable of running the applications that their work computers can, such as video editing software, CAD programs, and graphic design. Or it could be because licensing those apps on an employee’s personal devices is too expensive.

With Splashtop remote access software, you can enable your employees securely access and control their work computers from their personal devices from anywhere. This allows them to work from anywhere in the world and still feel as if they were sitting in front of their office computer. Check out Splashtop remote access for work from home.

With more and more people working from home, teams and organizations need to ensure that their members and employees have the right resources to be productive while they work from home. You can boost team productivity if you do it right.

Try Splashtop Remote Access Software for Free

Want to see for yourself how remote access to your office computer at anytime can make work from home easier? Try Splashtop for free now with a free trial. No credit card or commitment required.

Additional Information

  • All-in-one remote access & remote support solution for businesses and enterprises: Splashtop Enterprise
Free Trial Banner on the Blog Bottom