Construire une solution d'entreprise de nouvelle génération pour répondre aux besoins d'accès à distance à l'ère du télétravail

Comment un MSP a intégré Splashtop dans sa solution pour répondre aux besoins d'accès à distance modernes

RÉSUMÉ

COVID-19 a accéléré la révolution numérique du travail à distance et, ce faisant, a obligé de nombreuses industries à s'adapter rapidement à cette nouvelle norme. Comment les entreprises peuvent-elles permettre à leurs employés de travailler efficacement depuis leur domicile ? Comment peuvent-elles s'assurer qu'elles le font en toute sécurité ? Qu'en est-il de l'évolutivité et de la gérabilité de l'infrastructure informatique ? En tant que propriétaires de nombreuses infrastructures informatiques, les PSM sont au centre de tout cela. Dans cette étude de cas, nous explorons avec Frédéric Renou, directeur informatique d'Amedis, comment son entreprise, une MSP française, a construit une solution intégrée avec Splashtop Enterprise et VMware permettant à ses clients de relever ces nouveaux défis.

LE DÉFI : OFFRIR UNE SOLUTION D'ACCÈS À DISTANCE PERSONNALISÉE AUX ENTREPRISES

Au début, il semblait qu'Amedis cherchait une solution à un cas d'utilisation simple : permettre à un grand nombre d'employés de se connecter à leur ordinateur de bureau sur place et d'effectuer leur travail depuis leur domicile. Mais ce dont Amedis avait besoin était plus compliqué que cela.

"Nous cherchions une solution d'accès à distance qui nous permettrait d'étendre les capacités de la WFH sur site à plus de 200 utilisateurs", a expliqué Frédéric. "Mais nous ne cherchions pas n'importe quel outil, nous avions besoin d'une solution qui serait compatible avec notre outil VMware ainsi que de supporter les Mac et les PC".

Amedis a exploré plusieurs solutions sur le marché. Il s'agit notamment de VMware Horizon View, de RDP/TSE de Microsoft et de RAS Parallels. Aucune d'entre elles ne répondait aux besoins particuliers d'Amedis : elles étaient soit coûteuses, soit difficiles à utiliser, et a intégrer avec VMware.

LA SOLUTION : UNE SOLUTION D'ACCÈS À DISTANCE FIABLE ET ABORDABLE, ASSORTIE AVEC LES BONNES FONCTIONNALITÉS

Splashtop Enterprise a offert à Amedis un moyen facile d'étendre une infrastructure d'accès à distance hébergée sur place et de répondre à ses besoins personnalisés.

Gestion et personnalisation au niveau de l'entreprise à un coût abordable
Splashtop Enterprise est dotée d' une base de données et une console de gestion centralisées permettant aux administrateurs informatiques de s'attaquer à la sécurité du système et de personnaliser les packages de déploiement et, ce faisant, d'exempter les utilisateurs finaux des étapes fastidieuses d'installation et de configuration. Cela a également permis à Amedis de personnaliser son accès à distance en intégrant Splashtop Enterprise dans son outil VMware. Et contrairement aux autres solutions du marché, Splashtop Enterprise, Amedis a trouve Splashtop Enterprise très abordable. Splashtop est reconnu pour être la meilleure solution d'accès à distance avec des prix souvent 80% inférieur à la concurrence.

Une expérience de streaming fluide et un ensemble de fonctionnalités pratiques
Avec Splashtop, les employés pouvaient travailler sur un ordinateur distant comme s'ils étaient assis devant, sans avoir à se soucier de la lenteur et de la lenteur des connexions comme le VPN. De nombreux clients d'Amedis ont salué les performances de Splashtop. L'un d'eux, en particulier, a apprécié la fluidité des sessions à distance, malgré le fait que plus de 120 de ses employés étaient connectés en même temps. Splashtop offre un streaming en 4k, avec une latence plus faible et des taux d'images supérieurs à 40 images par seconde. Et en plus de cette expérience de streaming, Splashtop Enterprise était doté d'un ensemble de fonctionnalités qui permettaient aux utilisateurs finaux de travailler de manière productive et sécurisée : Multi-moniteur, Transfert de fichiers, Chat, Impression à distance, Vérification en 2 étapes, SSO et bien d'autres encore.

Prise en charge d'une large gamme d'appareils Android et iOS
Splashtop a été construit pour étendre l'accès à distance aux ordinateurs Windows et Mac. Ainsi, les utilisateurs d'Amedis pouvaient utiliser Splashtop pour se connecter à distance à leurs appareils Windows, Mac, iOS, Android et Chromebook, y compris les tablettes et les smartphones.

LE RÉSULTAT: DES CLIENTS SATISFAITS ET UN MSP HEUREUX

Splashtop Enterprise a répondu à la fois aux besoins d'Amedis et à ceux de ses clients. En conséquence, Amedis a construit un outil combinant Splashtop avec VMware et d'autres fonctionnalités (fonctionnalités propriétaires qu'Amedis a décidé de ne pas divulguer). À l'avenir, Amedis utilisera ce nouvel outil pour gérer tous les besoins d'accès à distance de ses clients d'entreprise.

Un bonus supplémentaire > L'équipe d'assistance clientèle de Splashtop
Selon Frédéric, ce qui a tout rassemblé, c'est le niveau de réactivité et de disponibilité de l'équipe de soutien de Splashtop. "En considérant toutes les solutions du marché, il était clair que Splashtop Enterprise était un concurrent de premier plan. La réactivité de l'équipe commerciale et de l'équipe de soutien a rendu notre décision évidente. Si je pouvais donner une note pour le soutien que j'ai reçu, je leur donnerais un 10/10", a déclaré Frédéric. Comme Amedis, beaucoup d'autres MSP heureux utilisent les solutions d'accès à distance Splashtop pour soutenir leurs clients et utilisateurs dans le monde entier.

DÉTAILS

À propos d'Amedis

Amedis est un MSP français spécialisé dans la mise en place d'infrastructures sécurisées de travail à domicile (WFH), la mise en place de mesures de sécurité solides, l'affichage dynamique et la gestion des autres besoins informatiques des grandes entreprises.

À propos de Splashtop Enterprise

Splashtop Enterprise est une solution d'assistance et d'accès à distance qui peut être entièrement auto-hébergée au sein d'un réseau d'entreprise. Splashtop Enterprise est conçu pour répondre aux besoins des entreprises numériques d'aujourd'hui. Il est doté d'une sécurité robuste, de hautes performances et de nombreuses fonctionnalités pratiques. Il est personnalisable et compatible avec une variété d'outils et de systèmes d'exploitation.

"En considérant toutes les solutions du marché, il était clair que Splashtop Enterprise était un concurrent de premier plan. La réactivité de l'équipe commerciale et de l'équipe de soutien a rendu notre décision évidente. Si je pouvais donner une note pour le soutien que j'ai reçu, je leur donnerais un 10/10". 

-Frédéric Renou

Version PDF de l'étude de cas
Étude de Cas Amedis MSP

Amedis - MSP Français

Building a next-generation enterprise solution to meet remote access needs in the age of WFH

How a leading MSP integrated Splashtop within their solution to meet the remote access needs of modern enterprises

SUMMARY

COVID-19 has accelerated the digital revolution of remote work, and in doing so, obligated many industries to adapt to this new norm quickly. How can enterprises enable their employees to work from home effectively? How can they ensure they do it securely? What about the scalability and manageability of the IT infrastructure? As owners of many IT infrastructures, MSPs are at the center of it all. In this case study, we explore with Frederic Renou, IT director of Amedis, how his company, a French MSP, built an integrated solution with Splashtop Enterprise and VMware enabling their clients to meet these new challenges.

THE CHALLENGE: OFFERING A CUSTOM REMOTE ACCESS SOLUTION TO ENTERPRISES

At first, it seemed that Amedis was looking for a solution to a simple use case: enabling a large number of employees to connect to their on-premise office computers and perform their work from home. But what Amedis needed was more complicated than that.

“We were looking for a remote access solution which would enable us to extend on-premise WFH capabilities to more than 200 users,” explained Frederic. “But we were not just looking for any tool, we needed a solution that would be compatible with our VMware tool as well as support Macs and PCs.”

Amedis explored several solutions in the market. These include VMware Horizon View, Microsoft’s RDP/TSE, and RAS Parallels. None of them met the particular needs of Amedis: they were either expensive, were bloated with unnecessary features, were hard to use, or difficult to integrate with VMware.

THE SOLUTION: A RELIABLE AND AFFORDABLE REMOTE ACCESS SOLUTION BUNDLED WITH THE RIGHT FEATURES

Splashtop Enterprise offered Amedis an easy way to extend a remote access infrastructure hosted on-premise and meet all of their custom needs.

Enterprise-level management and customization at an affordable cost
Splashtop Enterprise came with a centralized database and management console which enabled IT admins to tackle system security and customize deployment packages, and by doing so, exempt the end-users from tedious installation and configuration steps. This also allowed Amedis to customize its remote access by integrating Splashtop Enterprise within its VMware tool. And contrarily to other solutions in the market, Splashtop Enterprise was very affordable. Splashtop is recognized for being the best value remote access solution in the industry, with prices often 80% lower than the competition.

Smooth streaming experience and a handy set of features
With Splashtop, employees could work on a remote computer as if they were sitting in front of it, without worrying about slow and sluggish connection like VPN. Many of Amedis’ clients praised Splashtop’s performance. One, in particular, appreciated how smooth the remote sessions were despite having more than 120 of their employees connected at once. Splashtop offers 4k streaming, with lower latency and frame rates higher than 40 frames per second. And in addition to this streaming experience, Splashtop Enterprise came with a set of features that enabled end-users to work productively and securely: Multi-to-multi monitor, File transfer, Chat, Remote print, 2-step verification, SSO and many more.

Support for a broad range of Android and iOS devices
Splashtop was built to extend remote computer access to both Windows and Mac computers. As a result, Amedis users could use Splashtop to remote from their Windows, Mac, iOS, Android, and Chromebook devices, including tablets and smartphones.

THE RESULT: HAPPY CLIENTS & HAPPY MSP

Splashtop Enterprise met both the needs of Amedis and those of Amedis’ clients. As a result, Amedis has built a tool bundling Splashtop with VMware and some other features (proprietary features that Amedis has decided not to disclose). Moving forward, Amedis will be using this new tool to handle all remote access needs of its enterprise-level clients.

An Added Bonus > Splashtop’s Dedicated Customer Support Team
According to Frederic, what brought everything together is the level of responsiveness and availability of the Splashtop Support Team. “When considering all solutions in the market, it was clear that Splashtop Enterprise was a top contender. The responsiveness of the commercial team and the support team made our decision a no brainer. If I could give a grade for the support I received, I would give them a 10/10,” said Frederic. Like Amedis, many other happy MSPs are using Splashtop remote access solutions to support their clients and users around the world.

DETAILS

About Amedis

Amedis is a French MSP that specializes in building secure Work from Home (WFH) infrastructures, putting in place robust security safeguards, enabling dynamic displays, and managing other IT needs of large enterprises.

About Splashtop Enterprise

Splashtop Enterprise is a remote support and remote access solution that can be fully self-hosted inside an enterprise network. Splashtop Enterprise is built to meet the needs of today’s digital enterprises. It comes packed with robust security, high performance, and many handy features. It is customizable and compatible with a variety of tools and operating systems.

“When considering all solutions in the market, it was clear that Splashtop Enterprise was a top contender. The responsiveness of the commercial team and the support team made our decision a no brainer. If I could give a grade for the support I received, I would give them a 10/10.” 

–Frederic Renou

PDF Version of the Case Study

Amedis MSP Case Study

Amedis – French MSP